Le 29/11/2019

Black Friday pour l'US Concarneau

Ultra dominée sur la première mi-temps, l'US Concarneau n'a réellement commencé son match course poursuite, après le retour des vestiaires. Fort heureusement pour les Concarnois, Laval n'avait pas réussi à décrocher leur adversaire, le long d'une première mi-temps à sens unique. En effet, les Mayennais avaient des arguments offensifs percutants et incisifs. Dans le rôle du meilleur détonnateur, l'ancien vannetais, Anthony Robic, qui se montrait le premier dangereux. Maah le suivait avec une tête renversée sur la barre trasnversale d'Enzo Basilio (7'). L'US Concarneau sortait la tête de l'eau par Alexis Ebrard dont la reprise dans le mouvement était habile mais ne trouvait pas le cadre (10'). Cette frappe était la seule concarnoise de toute la mi-temps. Le cavalier seul visiteur se concrétisait au score avec une sortie trop juste d'Enzo Basilio, Grégory Gendrey, lui grillait la priorité pour inscrire un but de la tête (0-1, 11'). Amorphe, Concarneau subissait les vagues constantes adverses. Jason Tré, Latouchant pouvaient donner de l'ampleur à Laval.

Sorti sur civière à la 89ème minute, Maxime Bernauer et les Concarnois ne sortent pas de cette spirale négative.

Concarneau entrait enfin dans leur match. Alexis Ebrard, l'attaquant et de loin, le plus remuant de l'US Concarneau, testait la solidité de main d'Escales (48'). Le Morbihannais avait la plus grosse opportunité de ce match. Le centre de Youssef Ben Ali le trouvait seul au second poteau. En parfaite position, il écrasait sa volée. Escalès bondissait pour capter la balle (63'). Laval gérait son affaire. La rentrée de Maxime Bernauer, au profit de Danilson Da Cruz, pouvait donner ce tempo manquant de la passe. Celle de Valentin Lavigne, amenait un peps supplémentaire, au milieu d'une attaque prévisible. Dans la disette actuelle offensive concarnoise, l'éclaircie tardait à venir. Décidément, Concarneau avait la guigne jusqu'au bout car l'équipe perdait sur blessure (sortie sur civière) Maxime Bernauer un des Concarnois, les plus justes techniquement (89').

Pour sa dernière sortie de l'année, à domicile, les Thoniers ont réagi plutôt qu'agi face au Stade Lavallois et sortaient sous les sifflets de Guy-Piriou. Dans cette spirale négative, la chance concarnoise est de tomber sur quatre adversaires directs au maintien, Le Puy, Toulon, Quevilly Rouen et Ajaccio, qui avancent aussi à petit pas dans ce championnat. Néanmoins, pour passer les fêtes au-dessus de la zone rouge, il faudra impérativement prendre des points à Créteil et Ajaccio sur un match direct pour le maintien en National (0-1).

Stade Guy-Piriou, 15ème journée de National
US Concarneau - Stade Lavallois 0-1
Buteur: Gendrey (11').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV