Le 13/10/2019

Elliant a joué crânement sa chance

Sans peur et sans complexe, les Melenicks d'Elliant (R3) ont mené la vie dure à Plabennec (N3), dans une première mi-temps où la débauche d'énergie locale fut colossale pour faire mieux que tenir en respect cette équipe nordiste. A 0-1 à la mi-temps, les Melens étaient encore en vie et avaient affiché une réelle qualité pour prolonger ce combat. Or, à l'heure de jeu, l'essence venait à manquer dans le moteur elliantais. Plabennec en a profité pour éviter les vagues locales et a assuré sa qualification au 6ème tour de la coupe de France, non sans avoir connu des frissons. Au terme, les visiteurs remportaient ce match 0-3 face à une équipe d'Elliant qui avait offert son meilleur sur une heure de jeu.

Florian Le Du et Elliant a crânement joué sa chance face à Plabennec.

Esteban Boennec a eu fort à faire avec le remuant Nicolas Pellen.

Yves Delaporte forcément sollicité dans un tel match de gala.

Le match s'installait à peine qu'Elliant faisait monter les pulsations cardiaques d'un public acquis à leur cause. Les 300 spectateurs se levaient d'un seul élan quand Flavien Le Corre, dans son style préféré tout en vitesse, grillait la priorité à son défenseur central, Marc Carneiro Da Silva (2'). En face à face, Anthony Laurent, le portier visiteur, s'interposait sur la frappe. Plabennec prenait la menace au sérieux et et tentait avec Nicolas Pellen, de donner l'impusion sur les côtés, sans personne à la réception de son bon centre au cordeau (5'). Elliant était vraiment dans son match. A la 22ème minute, Luc Le Gall se décalait à l'intérieur et ne se posait pas de question. Son tir aux 20 mètres, avait cette trajectoire incurvée. La puissance, la trajectoire, tout était parfait. La barre transversale sauvait Plabennec.

Décidément, cette équipe locale, en mettant une forte intensité à son début de match, augmentait son niveau de jeu. Plabennec n'était que dans la réaction. Au milieu de terrain, l'essentiel, Steven Coat, était le maillon essentiel par sa placidité et sa qualité de jeu. Sur son côté, Alexandre Lengrand centrait fort dans les six mètres, Nicolas Pellen était trop juste pour conclure (25'). Ou encore Ewen Remond, contré au dernier moment par Thibaut Cadiou (27'). Sur un coup de pied arrêté, Plabennec prenait l'avantage. Steven Coat le frappait pour la tête d'Alexandre Lengrand, parfait dans la détente et le rabattage de sa tête (0-1). Plabennec pouvait mettre KO Elliant quand à la dernière action de la première mi-temps, Kévin Bercot, en position idéale, frappa trop son tir, face à Yves Delaporte, le portier melen.

Elliant avait produit une très bonne première période. Cependant, l'équipe n'arrivait pas à retrouver ce rythme effrené et haletant. Plabennec avait enfin le temps de préparation nécessaire dans ses premiers mouvements. La face de ce match tournait définitivement pour donner un confort dans ce match à l'équipe adverse. Joué rapidement, Théo Guillou, faisait le décalage pour Steve Coat, qui ne ratait pas la cible (0-2, 65'). Elliant possédait aussi une opportunité de retour. Le corner de Florian Le Du trouvait Damien Chirot à la réception. Sa tête toucha le haut de la barre. En fin de match, le rentrant, Florian Guillou, ajustait un coup-franc imparable pour donner une ampleur plus large à la qualification du Stade Plabennecois (0-3, 86').

5ème tour de la coupe de France.
Elliant (R3) - Plabennec (N3) 0-3
Arbitre: M. Le Roux Simon (Leuhan) assistés de MM. Daniel Philippe (Quimper Penhars FC) et Tony Goaer (Plonéour FC)
Score mi-temps: 0-1
300 spectateurs
Buteurs:
Alexandre Lengrand (32'), Steven Coat (65'), Florian Guillou (86')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV