Le 04/10/2019

Après le but d'Ebrard, Toulon reste en rade

Avant la rencontre, le message des toulonnais était clair. Ils considéraient ce match face à Concarneau comme le tournant de la saison. La victoire était impérative pour les Azur et Or et un homme était visé par ce défi, c'était Fabien Pujo, l'entraîneur des varois. Son avenir au club se jouait sur un premier succès sur la pelouse du stade de Bon rencontre. Les Toulonnais mettaient une grosse pression au milieu de terrain en ce début de match mais la première opportunité était pour les Thoniers. Youssef Benali jouait le corner avec Shiashia. Le latéral Concarnois centrait en direction du point de pénalty. Le ballon était repoussé par les Toulonnais sur Jannez, qui tentait une volée du droit qui passait à côté. 

Dans un match très alerte et engagé, chaque équipe se procurait des occasions de but mais c'était les thoniers qui ouvraient le score. Au bout d'un quart d'heure de jeu, sur un centre parfait de Youssef Benali au second poteau le gardien local Andreani ne pouvait intervenir et c'était Alexis Ebrard qui déposait une tête croisée dans le petit filet varois (0-1, 15'). Les acteurs de ce match continuaient à rendre le match plaisant en se créant une multitude d'occasion de but. Les thoniers procédaient en des contres rapides qui prenaient la défense adverse de vitesse et les varois passaient en force avec à la finition des tirs non cadrés. A l'image de Youssef Benali qui lancait Hacène Benali à gauche. Le jeune attaquant Concarnois accélèrait et se présentait sur le côté de la surface de réparation en enchaînant sur une frappe du gauche non cadré. Les toulonnais étaient proche de l'égalisation avec Gomis qui se présentait face à Basilio en angle fermé. Il tirait en force mais au-dessus du but des visiteurs. La mi-temps était sifflé avec un avantage d'un but pour les thoniers.

La seconde période reprenait sans aucun changement dans les deux équipes. Après trois minutes de jeu, l'arbitre adressait un carton jaune pour Guilavogui qui annihilait le contre Concarnois emmené par Ebrard. Après l'heure de jeu ce même joueur recevait son deuxième carton jaune. L’arbitre donnait également un carton rouge à Ech Chergui qui était sur le banc de touche. Concarneau allait aborder le dernier quart d'heure en supériorité numérique et manquait le but du break suite à un débordement d'Elaz à gauche. Il centrait devant le but d'Andreani avec un ballon qui revenait dans les pied de Youssef Benali, seul, mais son tir s'envolait au dessus des buts adverses. Nouveau carton rouge pour le Sporting Club de Toulon avec Soumaré qui était expulsé suite à une faute par derrière. Réduit à neuf les varois n'abdiquaient pas et maintenaient la pression sur la défense des thoniers. Concarneau pliait mais ne rompait pas. Concarneau signait son premier succès à l'extérieur et enchaînait une deuxième victoire consécutive avant de débuter la campagne de Coupe de France le week-end prochain face à l'Etoile Saint Laurent de Brest.

Source US Concarneau

Alexis Ebrard, le buteur concarnois   

FICHE TECHNIQUE

TOULON - CONCARNEAU : 0-1 (0-1)

AVERTISSEMENTS : TOULON : M. Guilavogui (48', 65'). CONCARNEAU : Y. Benali (22'), Toupin (91')

EXPLULSIONS : TOULON : M. Guilavogui (65'), Soumaré (87'), Ech Chergui (banc, 66') 

BUT. CONCARNEAU : Alexis Ebrard (15')

TOULON : Andreani , Ouasfane, Sahnoune (cap.), Soumaré,  Mambu, Moulet, Gomis (Ghrieb, 69’), Ech Ergui (Delgado, 58’), Zouaoui, Barbier (Diallo, 58’), Guilavogui. Entraîneur : Fabien Pujo.

CONCARNEAU : Basilio, Toupin, Jannez (cap.), Hereson, Shiashia, Da Cruz, H. Benali (Elaz, 59’), Sinquin, Abdelmoula (Bernauer, 82’), Y. Benali, Ebrard (Douala Dipita, 75’). Entraîneur : Benoit Cauet.

Source Le Télégramme Sports

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV