Le 02/03/2021

DANS LE RETRO. Exploit de Trégunc qui élimine Vannes aux tirs au but (9-8)

29 septembre 2019. Au terme d’un match exceptionnel, l'US Trégunc s’imposait face à Vannes OC à la suite d'une interminable séance de tirs au but. Les vannetais s’inclinaient 9 tirs à 8 et étaient éliminés de la Coupe de France. Au cours de la séance, le troisième tir trégunois était repoussé par Anthony LAMONGE, la gardien morbihanais. Le cinquième tir Vannetais s’écrasait sur le poteau... et enfin, le but de la qualification arrivait au dixième tir vannetais avec un tir qui était arrêté par le portier trégunois Aurélien LE BLOA...

Pourtant, les choses avaient mal débuté avec des visiteurs qui ouvraient le score après vingt minutes de jeu par Mathis JOURDAN (0-1, 21'). Avant le retout aux vestiaires, Trégunc obtenait l'égalisation par Gilles DAVID (1-1, 38') et tout restait possible à la mi-temps. Dans ce match haletant, les trégunois pensaient avoir marqué à la dernière minute le but de la qualification par Adam PELLETIER (2-1, 90'). Mais deux minutes plus tard LAVENANT sur penalty ramenait les deux équipes à égalité et les deux équipes basculaient dans les prolongations (2-2, 92'). Dans les prolongations, c'était les vannetais qui reprenaient l'avantage par un troisème but marqué par Jordan HENRY (2-3, 98'). Dans une ambiance insoutenable, l'aribtre accordair un penalty à Trégunc à  neuf minutes de la fin. Florian LE GOUIL égalisait et envoyait les deux équipes vers l'épreuve des tirs au but (3-3, 111'). On s'acheminait vers l'épilogue que l'on connait et digne des plus beaux exploits de la Coupe de France...

L'aventure continue pour les vaillants joueurs de l'US Trégunc qui réalise un véritable exploit en éliminant la formation de National 2 dès son entrée dans la compétition. Une superbe performance vécue à la pinède.

Crédit photo US Trégunc   

Crédit photo US Trégunc   

FICHE TECHNIQUE

TREGUNC - VANNES : 3-3 (1-1) (TAB 9-8)

AVERTISSEMENTS. TREGUNC : BOYAUX (40’), GRANDVALET (42’). VANNES : JOURDAN (72’), P. LAVENANT (110’), HENRY (114’), BROUARD (114’)

BUTS. TREGUNC : Gilles DAVID (38'), Adam PELLETIER (90'), Florian LE GOUIL (111', SP). VANNES : Mathis JOURDAN (21'), LAVENANT (92' SP), Jordan HENRY (98')

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV