Le 27/09/2019

Les thoniers sortent de la zone rouge

Pour affronter le Red Star, l'US Concarneau était privé des deux attaquants Alexis Ebrard (suspension) et Valentin Lavigne (blessure). Guillaume Gégousse, le spécialiste des coups de pied arrêtés était également absent de la feuille de match. Pour la première fois, la nouvelle recrue, Danilson Da Cruz était alignée dès le coup d'envoi. Les banlieusards parisiens arrivaient à Guy Piriou avec une série en cours de quatre points pris sans prendre de buts avec deux clean sheets. Les statistiques n'étaient pas en faveur des joueurs de Benoît Cauet avec des audoniens qui ne se sont jamais inclinés en quatre confrontations.

Dès le début de la première mi-temps,  les visiteurs se créaient la première occasion. Premier corner du match pour les franciliens concédé par Toupin. La défense concarnoise repoussait le danger et servait Youssef Benali qui partait en contre attaque pour obtenir un coup de pied en coin. Le corner était renvoyé par la défense des audoniens sur Thibault Sinquin. Le Concarnois reprenait le ballon de volée qui arrivait dans les pieds d'Hacène Benali. Seul au second poteau, il ouvrait le score d'une balle piquée (1-0, 7'). Les visiteurs réagissaient en cherchant à égaliser avant la pause. Ils se créaient plusieurs occasions de but devant la cage d'Enzo Basilio à l'image d'un Moussa Sao, très dangereux. Sur le dernier corner concédé par la défense concarnoise sur un nouveau centre de Sao, les audoniens allaient trouver l'égalisation. Pour son premier match avec le Red Star, Bachibou Koïta marquait juste avant la pause ( 1-1, 44').

En seconde période, les visiteurs continuaient à pousser et la barre sauvait les Thoniers. Goujon alertait Sao d’une passe de 40 mètres dans le dos de la défense. Il fixait Hereson et passait en retrait pour Puyo qui trouvait la barre. Le match s'emballait et on assistait côté concarnois à une très belle percée de Maxime Toupin sur son côté droit à l’entrée de la surface audonienne. Il éliminait 3 joueurs et était stoppé irrégulièrement. Le coup-franc botté par Youssef Benali vers la tête de Jannez passait devant le but de Charruau. Le match commençait à se durcir et Elaz accélèrait devant la défense visiteuse. Il était  fauché à 25 mètres des buts. Benali se chargeait du coup-franc, repoussé par Karamoko.

Il restait encore un quart d'heure de jeu lorsque l'arbitre sifflait un pénalty. Suite à une contre-attaque des thoniers, Youssef BenAli repiquait dans l’axe et après son crochet, il était accroché par son défenseur. C'était Thibault Sinquin qui avait la lourde tâche de tirer le penalty. Transformation réussie qui permettait aux thoniers de reprendre l'avantage (2-1, 75'). Les Concarnois souffraient dans les dernières minutes mais ils tenaient bon. Avec cette victoire, Concarneau sort de la zone rouge et signe sa seconde victoire de la saison. Avec 10 points, les thoniers remontent à la 13° place au classement, à un point de son adversaire du soir. La prochaine journée, ils se déplaceront à Toulon, le nouveau promu, actuellement relégable et toujours à la recherche d'une première victoire.

Source Twitter US Concarneau / Red Star

Thibault Sinquin, marque le but de la victoire sur penalty   

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - RED STAR : 2-1 (1-1)

AVERTISSEMENTS : CONCARNEAU : Sinquin (54’), Abdelmoula (91’); RED STAR : Puyo (56’), Hamache (61’), Goujon (72’), Mendy (75’)

BUTS. CONCARNEAU : Hacène Benali (7'), Thibault Sinquin (75', SP). RED STAR : Bachibou Koïta (44")

CONCARNEAU : Basilio, Sivis, Hereson, Jannez (cap), Shiashia, Sinquin, Da Cruz, Elaz, Abdelouma, Y. Benali, Douala Dipira,. Petitgenet, Toupon, Le Joncour, Bernauer, Moina, H. Benali, Oliveira. Entraîneur : Benoît Cauet

RED STAR : Charruau, Oberhauser, Labor, Karamoko, Mendy (cap.), Hamache, Chahiri, Roye, Sao, Goujon, Puyo, Koukou, Koïta, Verdier, Baradji, Nzuzi Mata. Entraîneur  : Vincent Bordot

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV