Le 19/04/2019

La Foot Breizh Académie s'est délocalisée à Trégunc

Installée habituellement à Mûr-de-Bretagne, au bord du lac de Guerlédan (22) et à Larmor-Plage (56), Foot Breizh Académie s’est délocalisée, durant la première semaine des vacances scolaires de Pâques (8-12 avril), à Trégunc. L’occasion était donnée à son directeur, Yannick Salomon, concarnois pure souche, de revenir sur les terres de ses débuts comme footballeur. Les soixante-dix stagiaires, âgés de 9 à 16 ans, étaient hébergés en pension complète au centre de vacances Azuréva. Ce concept, unique en France, permet, ainsi, aux apprentis footballeurs de vivre une semaine de vacances au rythme d’un jeune professionnel en formation.

70 jeunes ont participé à ce stage Foot Breizh Académie à Trégunc. Crédit photo: DR

Les deux  séances quotidiennes avaient lieu au stade de la Pinède (terrains synthétique et herbe), elles étaient  animées par un staff technique composé d’éducateurs diplômés et spécialistes aux différents postes (gardiens de but, défenseurs, milieux et attaquants). Ceux-ci s’appuient sur les nouvelles pédagogies d’apprentissage. Le joueur est au centre d’échanges privilégiés et une grande place est consacrée à l’autonomie ainsi que l’appropriation de sa progression.

Foot Breizh Académie propose également un accompagnement individualisé en faisant bénéficier aux volontaires de séances d’entraînements supplémentaires afin de renforcer leurs points forts, travailler leurs points faibles, ainsi qu’un accompagnement lors des différents essais en club. Un préparateur mental est également intervenu en séance collective et individualisée afin de les sensibiliser. D’autres activités étaient proposées entre les séances d’entraînement  au centre de vacances, tels que tennis de table, mini-golf, city stade et pétanque. La proximité avec la plage de Pouldohan à même autorisé à une après-midi consacré au Beach soccer, au plus grand plaisir des plus jeunes. Foot Breizh Académie propose, également, des stages clé en main aux clubs, avec possibilité de Five et Futsal. La prochaine session aura lieu du 21 au 26 avril prochains à Larmor-Plage.

Jean-Jacques LE LAY

Mentions légales