Le 18/02/2019

Le doublé de Gilles David pour une victoire de Trégunc

Dans cette 14° journée de championnat, le choc de la journée opposait l'US Trégunc, le leader à son suivant, la réserve de l'US Concarneau. Les Trégunois traversaient le pont du Moros pour se rendre au pré de Keriolet derrière Guy Piriou affonter les Thoniers devant plus de mille spectateurs. Ils ont assisté à un vrai derby avec des renversements de situation entre les jeunes concarnois, vainqueurs au match aller et les joueurs d'Hubert Castets composés d'une majorité d'ex concarnois. 

En première période, Ivan Seznec se mettait en évidence en gagnant ses duels face à son ex-équipier en National Herman Koré et en stoppant des coups francs dangereux tirés par les visiteurs. Dès le début de la seconde période, le goleador de Trégunc pensait ouvrir le score mais sa tête lobée terminait sur la transversale. Après ce premier tournant dans la rencontre, Jérémy Drouglazet reprenait de la tête un centre de Gabin  Guillou et ouvrait le score pour les Concarnois (1-0, 56'). A un quart d'heure de la fin, les thoniers avaient l'occasion de faire le break. Romain Cabon, faisait une faute sur Oliveira Da Rocha qui était sanctionnée d'un pénalty. Théo Lamare, chargé de sa transformation, voyait son tir passer au- dessus des buts de Carl Guellec. Ce second tournant du match redonnait des forces aux joueurs d'Hubert Castets et cinq minutes plus tard, Gilles David obtenait l'égalisation d'un superbe tir des 25 mètres (1-1, 80'). C'est encore lui qui allait marquer le but de la victoire sur un coup franc de Montfort, relaché par Seznec dans les pieds de Gilles David qui signait son premier doublé de la saison (1-2, 86'). Le sort avait choisi son camp dans le dernier quart d'heure. 

Les Trégunois réalisent une excellente opération comptable en doublant son avantage face aux thoniers et en profitant du faux pas de la réserve de Plouzané battu par l'En Avant de Saint Renan (2-0).  La route est encore longue mais un virage à été pris en tête du classement qui voit l'US Trégunc s'échapper et Guipavas revenir au pied du podium.

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU (B) - TREGUNC : 1-2 (0-0)

AVERTISSEMENTS : Concarneau : Jérèmy DROUGLAZET (71'), LAMARE (94'). Trégunc : LE ROUX (13'), KORE (20'), MILLOUR (88').

BUTS. Concarneau : Jérémy DROUGLAZET (56'). Trégunc : Gilles DAVID (80', 86')

PROCHAINE JOURNEE : SAINT RENAN - CEP LORIENT |  AURAY - CONCARNEAU (B) |  PONTIVY GSI (B) - PLABENNEC (B) |  TREGUNC - PLOUVORN |  VANNES OC (B) - GUIPAVAS GDR |  THEIX - CHATEAULIN |  PLOUZANE (B) - ERGUE GABERIC

Voir les résultats, les classements et les buteurs

 

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV