Le 15/08/2018

L'US Trégunc plus forte sur la ligne de départ

Cinquième sur l'exercice précédent, l'US Trégunc s'est très longtemps immiscée en trouble-fête dans le haut de tableau. En effectif réduit pour la R1, les Tréguncois ont séduit par leur qualité d'équipe, embelli par un duo Yann Einmahl/Florent Le Gouil, très complémentaire et efficace sur le front de l'attaque. En conservant tous ses cadres, et recrutant cinq éléments concarnois, Trégunc sera clairement plus fort en 2018/2019. Maintenant, il reste à observer comment la mayonanise montera au cours d'une saison où les joueurs d'Hubert Castets seront considérés comme un des costauds de cette poule A de R1.

Hubert Castets au premier plan effectue sa deuxième saison à la tête première de l'US Trégunc.

Recruter pour recruter n'a pas été le mot d'ordre des dirigeants et staff tréguncois. Renforcer par touche une équipe déjà solide en R1 fut la stratégie appliquée par l'US Trégunc. Ciblés en priorité, deux cadres de l'US Concarneau B, le défenseur central Romain Cabon, 30 ans, et en attaque, Herman Koré, 32 ans. " Ces deux joueurs ont constitué une vraie priorité. En terme de qualité, nous avons opté pour une plus-value. Nous avons ciblé des joueurs que nous avions vraiment besoin pour passer un pallier. Un joueur comme Herman Koré, on peut jouer différemment que l'an dernier et s'appuyer dessus pour décrocher des solutions autres dans le jeu", souligne l'entraîneur, Hubert Castets.

En ajout, le défenseur Mathieu Mahé et l'attaquant guilviniste, Rodrigue Monfort ont completé ce recrutement cinq étoiles. " Nous avions eu l'opportunité de pouvoir le faire. Ca correspondait aussi avec leur envie. Pour le dernier renfort, le portier Carl Guellec (aussi à Concarneau), nous nous devions de nous renforcer après la blessure de notre titulaire en mai sur plusieurs mois, Aurélien Le Bloa", ajoute Hubert Castets.

L'US Trégunc apparait comme un sérieux prétendant en R1. Costaud dans toutes ses lignes, Trégunc a enrichi sa façon de jouer." Par rapport à l'an dernier, nous allons avoir plus de solutions dans l'animation des systèmes. On voulait être sur une continuité tout en renforçant ce groupe. On cherche à jouer le haut de tableau. Nous avions fini cinquième en 2017/2018. Notre objectif est de faire mieux cette année"

Egalement en lumière, l'équipe réserve, promue en R3, la saison dernière, s'était sauvée sur la dernière ligne droite. Malgré le départ de deux Dylan, Gallo et Stéphant, à l'ES Névez, promue en D1, l'US Trégunc B entraînée par le retour au club de Stéphane Millour, n'a pas beaucoup changé hormis les deux arrivées de Mathieu Le Goff et Thomas Pointon du CA Forestois. L'objectif sera dans toujours dans un maintien, mais plus confortable que celui de l'an passé.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV