Le 14/01/2018

L'US Concarneau est en 32ème de la Gambardella

Au stade Robert Gléonec de la Forêt-Fouesnant, sur la pelouse synthétique, les U19 de l'US Concarneau jouaient devant 250 spectateurs (150 entrées payantes) une place en 32ème finale de la coupe de France U19, face à l'US Vertou. Leaders invaincus de leur division, à un niveau équivalent de Concarneau, les Vertaviens avaient franchement figure d'épouvantail à ce stade des 64ème finale de la coupe Gambardella pour les jeunes Thoniers. Cet affrontement n'a pas donné les effets escomptés en première période. Les premières 45 minutes ne furent qu'un long round d'observation entre deux équipes quadrillant bien le terrain. Les hostilités débutaient en seconde période. Concarneau poussait. Yacinthe Ebomé ajustait la première menace.

La libération pour les U19 de l'US Concarneau qualifiés pour les 32ème finale de la coupe Gambardella. Crédit photo: René Riou

Esseulé aux six mètres, Gauthier Bellon avait la balle de 1-0 au sommet du crâne. La tête mal maîtrisée passa juste à côté. En face, Vertou ne parvenait pas à mettre en danger le gardien spézétois, Marc Mell. Même si en toute fin de match, les visiteurs pouvaient réussir le holp-up parfait avec un coup-franc vicieux et dangereux, qui passait près des cages locales. Entretemps, le défenseur central de l'USC, Max Bouin déviait le ballon de la tête. Vertou fut sauvé par un défenseur qui dégageait sur sa ligne de but. Rien ne sera marqué au bout des 90 minutes. Comme le veut le réglement en Gambardella, pas de prolongations, directement la séance cruelle de tirs au but.

Au cours de celle-ci, Vertou frappait les premiers. A côté, le premier tireur enleva trop sa frappe passant au-dessus des buts. Concarneau, adroit et maître de ses nerfs, marquait tous ses essais. La libération fut au bout! Les U19 de l'US Concarneau se qualifient en 32ème finale de la coupe Gambardella (0-0, 5-4 TAB). A bonne école, avec les derniers parcours prestigieux de leur aînés (4 qualifications en 5 ans en 16ème finale de la coupe de France), les Bleuets suivent leurs traces pour extraire une recette maison dans ce type de compétition à qualification et élimination directe.

Légende photo: Maxime Bouin et la défense concarnoise ont tenu tout le match, les assauts de Vertou, dans ce 64ème finale de la coupe Gambardella. Crédit photo: René Riou

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV