Le 17/11/2017

L'US Concarneau fait sortir les mouchoirs à Cholet

Après la semaine consacrée à la Coupe de France, Concarneau repartait au combat dans le National pour s'arracher de la zone de rélégation. Les Thoniers retrouvaient le SO Cholet sur leur pelouse du Stade Omnisports. Après leur belle victoire sur le terrain des Herbiers, les joueurs de Nicolas Le Bellec attendaient de pied ferme des Concarnois toujours englués en bas de tableau. Qualifiés en Coupe de France, face au club martiniquais du Golden Lion de Saint Joseph (7-0), les Concarnois sont restés sur la même dynamique offensive dans le Maine et Loire. En inscrivant presque autant de buts qu'en 12 buts de championnat.

Les joueurs de Nicolas Cloarec savaient qu'ils ne pouvaient plus se permettre de perdre trop de points en route. Le besoin urgent de résultats à l'extérieur pour espérer sortir de la zone basse du classement. Face à eux, les Choletais, invaincus en championnat depuis sept journées, n'ont plus connu la  défaite depuis le 1er septembre. Avec 26  buts marqués, cette équipe ligérienne possèdait la meilleure attaque du championnat.

Les dix premières minutes de la première mi-temps rappelaient l'entame du match des Thoniers contre Pau. Mais au lieu de prendre deux buts dans les premières minutes, les Thoniers ont retenu la leçon. Dès le départ, les visiteurs marquaient deux buts à Cholet. Le premier dès la 2° minute par Said Idazza puis le second arrivait six minutes plus tard sur une frappe monstrueuse de Kelly Irep de 30 mètres dans la lucarne (0-2, 8').

Cholet accusait le coup et petit à petit revenait dans la partie. A la 21° minute, le buteur Choletais Pape Sarr réduisait la marque et redonnait espoir à son équipe (1-2, 21'). On approchait de la mi-temps lorsque l'arbitre donnait une minute de prolongation. C'est dans cette période que Vincent Richetin sur une hésitation de la défense adverse ajoutait un troisième but avant le retour aux vestiaires (1-3, 45').

A la reprise, Cholet se lancait à l'attaque pour revenir rapidement à la marque, mais à la 54° minute, Julio Donisa marquait un quatrième but confortant la position des thoniers (1-4, 54'). Nicolas Cloarec procédait aux premiers changements avec l'entrée de Guillaume Gégousse à la place d'Idazza. Autre buteur à sortir, Julio Donisa remplacé par Yohann Lasimant et enfin Richetin par Devon Romil. Les Concarnois continuaient à gérer la rencontre en se créant plusieurs occasions de but. A deux minutes de la fin, Malcolm Edjouma, déjà auteur d'un missile quelques minutes auparavant, lancé parfaitement par un des grands bonhommes du match, le Rospordinois, Thibault Sinquin, assommait les Choletais en ajoutant un cinquième but au tableau d'affichage (1-5, 88').

C'est une très belle victoire remportée par Concarneau avec la réalisation de buts spectaculaires et un jeu alerte et très agréable à regarder. Seconde victoire de la saison et première à l'extérieur et avec le dernier match de la Coupe de France, l'attaque des thoniers reste sur un total de 12 buts. Ce match de référence vient à point nommé avant la réception de Marseille Consolat à Guy Piriou, vendredi prochain.

Crédit photo SO Cholet   

Crédit photo SO Cholet   

Crédit photo SO Cholet   

Crédit photo SO Cholet  '

FICHE TECHNIQUE

CHOLET - CONCARNEAU : 1-5 (1-3)

BUTS. Cholet : Sarr (21') . Concarneau : Idazza (3'), Irep (8'), Richetin (45'), Donisa (54'), Edjouma (88').

CHOLET : Monteiro, Farina, Paillot (Zinga, 60'), Flégeau, Cissako, Caloin, Gbelle, Diop (Bakir, 46'), Aabiza, Gomez, Sarr. Entraîneur : Nicolas Le Bellec.

CONCARNEAU : Guivarch, Nsimba, Jannez, Sinquin, Irep, Edjouma, Illien, Richetin (Romil, 81'), Drouglazet, Idazza (Gégousse, 65'), Donisa (Lasimant, 72'). Entraîneur : Nicolas Cloarec.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV