Le 22/10/2017

Toutes les réactions de US Montagnarde - US Concarneau

La récurrence des mauvais débuts de match de l'US Montagnarde est commun en ce début de saison. Les Forgerons sont plus dans la réaction que dans l'action. Ce match de coupe de France en a été une parfaite illustration face à Concarneau. Assommé 0-3 en 13 minutes, les joueurs d'Inzinzac-Lochrist se sont réveillés à partir de la demi-heure de jeu quand le mal était fait. Malgré une bien meilleure deuxième mi-temps, les locaux n'ont inversé le cours des choses. Les Concarnois tracent leur route, après un deuxième tour piéguex suite à Plabennec. Le seul bémol apporté au débit des Thoniers a été l'expulsion de Cyril Benamara, dans une équipe déjà biçoen amoindire par les blessures. Auxquels s'ajoutent les sorties prématurées de Clément Simonin et Malcolm Edjouma (déjà incertain pour ce déplacement à Mané Braz). La réaction des acteurs de ce match.

Julien Mroz, attaquant de l'US Montagnarde (N3): " Nous commençons le match à 0-3. Après, face à une équipe National, c'est difficile de réagir. Nous avons une bonne deuxième mi-temps et un bon dernier quart d'heure en première période. On se plombe le match tout seul sur deux ou trois erreurs. On l'a déjà payé cash en championnat. On retombe dans nos travers en coupe. Nous sommes dans la récurrence. C'est à nous de rester concentré de la 1ère à la 90ème minute. Pour l'instant, nous ne savons pas le faire. Un manque de concentration, un manque d'agressivité, certainement. Un manque de communication aussi. Dans le jeu, nous ne sommes pas ridicules. Nous avons deux face à face en seconde période pour mettre ce 2-3. Malheureusement, ce n'était pas pour nous, ce soir"
Romuald Le Maguer, coach de l'US Montagnarde: : " On joue le dernier quart d'heure de la première période et la deuxièmle mi-temps. On paie des erreurs d'école de football face à une équipe deux niveaux supérieurs. Prendre des buts sur des touches à ce niveau, ce n'est pas possible. Ce n'était pas le discours d'avant-match. Après, ça devient difficile. Et encore à 0-3, il y'avait de l'énervement dans l'équipe concarnoise, on ne sentait pas de sérénité chez eux. Si nous avions pu marquer à la 60ème minute sur l'action de Rahmane Barry, ça aurait été complètement relancé. Maintenant, la coupe de France, il faut répondre ensemble le Jour J. Ce samedi soir, ce n'était pas le cas. Sortir la tête haute? Au bout d'un moment, on  en a marre de sortir la tête haute. Ce n'est pas mon tempérament. Ce sont des jolies phrases de dire qu'on ne démérite pas. En championnat, c'est pareil. A un moment donné, les joueurs doivent gommer leurs erreurs individuelles pour avancer. Il faut retenir les leçons. Le carton rouge me gène aussi. Nous avions suffisamment de bléssés, un troisième suspendu, ça fait beaucoup pour un début de saison"
Thibault Sinquin, milieu offensif de l'US Concarneau: " On fait un très bon début de match. Nous marquon s trois buyts très, très vite. Derrière, on pense avoir acquis le score et nous reculons. On prend ce pénalty avant la mi-temps, qui derrière nous rend fragile jusqu'à la mi-temps. Nous avons été acculés derrière. Nous n'avons pas su mettre ce quatrième but qui nous mettait complètement à l'abri de leur retour. On ne retient que la qualification, ce qui est le principal en coupe de France. Ils ont deux à trois situations pour revenir à 2-3. Derrière, ça peut être le feu chez eux. En plus, avec un rouge en notre défaveur, ça peut être compliqué" 
Kalen Damessi, attaquant de l'US Concarneau: " Nous sommes venus avec cette volonté de tuer le match rapidement. Le scénario était idéal au bout de 15 minutes. Nous avons été efficaces surtout. C'est ça qui nous a facilité la tâche pour le reste du match. Nous avons eu une baisse de régime à la fin de la première mi-temps. Nous avons su rester solides. Ils ont poussé en seconde période mais l'écart que nous avions fait en première période, nous a servi. L'important était de marquer cette différence de niveau et ne pas laisser espérer nos adversaires que c'était possible. Dans l'intensité physique, même si à la fin, c'était dur, nous avons bien géré notre match"
Nicolas Cloarec, coach de l'US Concarneau: " En coupe, il faut savoir prendre la qualification. A la Montagne, ce n'est jamais facile. On le savait! C'est notre attitude qui a décidé de l'issue du match et c'est cette même attitude qu'il nous a rendu compliqué la suite de la rencontre. J'ai aimé la partie conquérante, efficace de notre première demi-heure. Après, c'est humain. On est devant, nous ne savons plus trop si nous devons protéger notre acquis ou aller chercher plus. Aujourd'hui, il faut se satisfaire de ce 1-3. Ce n'est jamais simple ici, à Mané Braz. Nous l'avons fait sans avoir peur. de l'issue du match et sans que ce match soit disputé. Territorialement, nous avons souffert mais ils n'ont pas de situations. Le tournant, c'est le pénalty et le 1-3. Si nous avions mis ce quatrième but avant le leur, ça changeait. Ils pouvaient revenir à un but. Nous avons laissé la Montagne en vie. En coupe, il faut faire attention surtout en face d'une équipe de l'US Montagnarde dont on connait le passé dans cette compétition. J'ai surtout animé pour que les joueurs ne s'endorment pas mais je n'ai jamais craint pour le gain du match"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV