Le 18/08/2017

Concarneau s'en tire bien

Face à deux équipes au point mort, en deux journées, l'US Concarneau et Chambly voulaient décoller dans ce championnat de National. Leur affrontement direct donnait une chance pour un des deux d'amorcer ce bond en avant. Passé le coup de feu des dix premières minutes, la première mi-temps a franchement déçu par ses appromaximations techniques, le manque de relais proposé en milieu de terrain, et un jeu stéréotypé des deux côtés. A l'image d'un Stade Brestois - Ajaccio en 3ème journée de ligue 2, conclu sur un score de 0-0 pour deux équipes défaites dans les deux premières journées, Concarneau et Chambly ont offert un même résultat final. Par défaut, les deux formations s'en contenteront (0-0). Chambly, certainement avec bien plus de regrets.

Dès le coup d'envoi, Chambly s'offrit une première grosse occasion par Kévin Lefaix. Il réussissait un piqué au-dessus du portier concarnois, Théo Guivarch mais sa balle était sauvée in-extremis hors du cadre (2'). Concarneau rendait la pareille juste après par son soliste, Said Idazza. Sur son côté gauche, il passa son adversaire pour s'imiscer dans la surface. Ni Idaza, ni Malcom Edjouma, en seconde lame, ne pouvaient offrir aux Concarnois leur premier but de la saison. Hormis ces deux escarmouches, la rencontre retombait vite en intensité. Seuls à vrai dire, les coups de pied arrêtés pouvaient apporter un danger sur les cages. Le capitaine concarnois, Guillaume Jannez montait à l'abordage (32'). Côté cambusien, Romain Padovani aux six mètres, esseulé, ne maîtrisait pas son coup de tête, trop enlevé (34'). 

La pause avait le mérite de secouer les Concarnois,sur les premières minutes de reprise. Guillaume Gégousse enveloppait son intérieur à la surface de la réparation, hors cage de Simon Pontdemé (48'). Chambly avait la balle du 0-1 (51'). Un cafouillage ne bénéficiait pas à Anthony Soubervie, au coeur de la surface. A la 66ème minute, le public de Guy Piriou se levait quand Jaffray N'Simba, sur un renvoi corner, armait une reprise de volée. Elle partait bien mais Herman Koré, sur le chemin, freinait la course de la balle (66'). La pression populaire montait dans les travées. Le 0-0 se faisait de plus en plus sentir à quinze minutes de la fin. Un frisson s'abattut dans la surface quand Guillaume Jannez leva le pied haut dans la surface pour couper la trajectoire de course de Henry. Pénalty! Pas pénalty! M. Bouille ne broncha pas (81'). A la 85', Kinkela rasait le cadre de Théo Guivarch. Ca chauffait sur la cage concarnoise! Rodrigo frôlait encore le but. Pour Concarneau, le match nul n'était décidément pas un mauvais résultat, au vu du scénario final.

3ème journée de National. 
US Concarneau - Chambly 0-0
1791 spectateurs
Arbitre: Thierry Bouille

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV