Le 04/06/2016

Concarneau est en National

La championnat se jouait la dernière journées avec trois prétendants à la montée. Concarneau, leader depuis la sixième journée, a fait la course en tête mais voyait se rappocher dangeureusement Saint Malo à 1 point et Romorantin à 2 points. Les thoniers avaient leur destin en main avant de recevoir Trélissac à Guy Piriou. Une victoire et c'était la montée historique en national pour cette génération de joueurs  qui se connaissent depuis des années. Le stade était plein avec 2.769 spectateurs prêts à encourager les thoniers.

Avec M. Paradis, c'était déjà un signe prémonitoire 

Un signe du destin, l'arbitre de la rencontre s'appelait Monsieur Paradis et c'est justement ce que les Concarnois  voulaient atteindre. Et ils n'ont pas trainé en route car dès la 7° minute, sur une centre de Gourmelon venu de la droite, Coty de la tête ouvrait le score (1-0 - 7'). Une dizaine de minute plus tard, Herman Koré, titulaire sur cette rencontre, doublait la marque en devancant la sortie du gardien (2-0 - 17'). A la pause, Concarneau rentrait aux vestiaires avec cet avantage de deux buts. Sur les autres terrains, Saint Malo et Romarantin étaient à égalité contre la réserve de Lorient (2-0) et le Stade Bordelais (0-0).

Les Concarnois sont  au paradis et montent en National

A la reprise, Concarneau continuait à presser Trélissac et le troisième but venait de Christophe Gourmelon, tout un symbole (3-0 - 55'). Ca commencait à sentir l'odeur du National.  Dix minutes plus tard ca sentait le National à plein nez avec le doublé d'Herman Koré sur une passe de Damessi (4-0 - 65'). Malgrè la réduction du score par Trélissac à la 69° minute, les 2.769 spectateurs pouvaient faire la Ola à Guy Piriou. Nicolas Cloarec procédait au premier changement de la partie en remplacant le buteur Herman Koré par Romain Salm (75'). A une minute du temps réglementaire, Damessi ajoutait un cinquième but et la joie était immense dans les tribunes. Victoire mémorable des Thoniers par 5 buts à 1. La montée en National revient aux Concarnois.

Crédit photo France Bleu Breizh Izel   

Crédit photo France Bleu Breizh Izel   

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU - TRELISSAC : 5-1 (2-0)

BUTS. Concarneau : Coty (7'), Koré (17', 65'), Gourmelon (55'), Damessi (89'), Trélissac : Attoukora (69')

CONCARNEAU : Seznec – Toupin, Cabon, Jannez, Cotty – Illien, Gégousse, Richetin, Ndoye (Kamessi, 60') – Gourmelon (Benamara , 66') – Koré (Salm, 74e). Entraîneur : Nicolas Cloarec.

TRELISSAC : Rucart – Burgho, Gnaleko, Desenclos, Lafont – Chevalier - Lacroix (Leger, 60'), Atttoukora, Hirel (Moreillon, 71')– Gassama, Cavaniol (Dufeal, 60'). Entraîneur : Zivko Slijepcevic.

Résultats CFA Groupe D : 30ème journée

- Concarneau  -  Trélissac : 5-1
- Nantes B   -  Fleury Merogis : 0-0
- Saint Malo   -  Lorient B : 5-3
- Chateaubriant Voltigeurs  -  Bordeaux B : 1-1
- Stade Bordelais   -  Romorantin : 2-3
- Bergerac  -  Plabennec : 4-1
- Viry Chatillon  -  Fontenay : 1-1
- Cholet  -  Vitré : 2-1

Mentions légales