Le 28/05/2016

L'heure de vérité approche pour l'US Concarneau

Pour cette avant-dernière journée de championnat, il suffisait d'une victoire aux thoniers avec leur déplacement en région Parisienne pour obtenir la montée en National. Sinon, en cas de victoire des Malouins chez la réserve des Girondins de Bordeaux, déjà en CFA2, les Concarnois joueront le titre avec le dernier face à face de la saison contre Trélissac. Les Concarnois n'ont remporté qu'un seul match lors des huit dernières rencontres, Fleury compte trois victoires et quatre matchs nuls pour la même période. Les Essonniens terminent le championnat sur une excellente dynamique, contrairement à Concarneau qui s'est laissé remonter par Saint Malo ainsi que Romorantin et Bergerac.

Dans cette journée prolifique en buts (29), seule la rencontre entre Fleury et Concarneau s'est achevée sur un score sans but (0-0). Les poursuivants des thoniers se rapprochent avec la victoire des Malouins à Bordeaux (4-2) et celle de Romorantin contre Chateaubriant (4-3). Comme à son habitude, la défense des Concarnois confirmait son titre de meilleure défense du championnat mais malheureusement son attaque est toujours en manque de réalisation. Saint Malo revient à un point du leader et Romorantin, en embuscade est remonté à deux points des Thoniers. Ces trois équipes sont encore en course pour la montée.

Le résultat nul est insuffisant pour la montée en National et tout se jouera dans la dernière journée avec la réception de Trélissac. Ce soir, Concarneau reste encore maître de son destin et une victoire au stade Guy Piriou est obligatoire pour accéder à l'échelon supérieur ou un résultat analogue à Saint Malo et Romorantin. Tous les supporters du club pousseront les thoniers pour cette montée historique. 

FICHE TECHNIQUE

FLEURY - CONCARNEAU : 0-0 (0-0)

FLEURY MEROGIS : Petit – Bovis, Mabunda, Honoré, Maxwell, Kuyema – M. Slijepcevic, Laïfa (Mejri, 82'), Autret – Hébert, Passape (Loval-Landré, 65').

CONCARNEAU : Seznec, Toupin (Sinquin 65'), Jannez, Cabon, Cotty – Illien, Richetin, Gégousse – Gourmelon (Koré, 69') - Ndoye, Damessi (Salm, 80').

Résultats CFA Groupe D : 29ème journée

- Trélissac -  Cholet : 1-0 
- Fleury Merogis -  Concarneau : 0-0
- Lorient B  - Nantes B : 1-1
- Bordeaux B  - Saint Malo : 2-4 
- Romorantin  -  Chateaubriant Voltigeurs : 4-3 
- Plabennec -  Stade Bordelais : 5-1
- Fontenay  -  Bergerac : 1-1 
- Vitré   -  Viry Chatillon : 2-1

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV