Le 21/03/2015

Concarneau partage les points

La seconde session de rattrapage de la semaine face à Saint-Malo représentait un challenge costaud pour les Concarnois. Le rythme se devait d'être plus soutenu que face à Tarbes pour repartir avec les quatre points de la victoire, objectif affiché. Le collectif Thonier a répondu à cette exigeance dans l'intensité et la débauche d'énergie. Dans un match de bonne tenue générale, les deux blocs se sont renvoyés coup pour coup sans qu'aucune des deux équipes n'arrivent à arracher la décision (0-0).

Killian Gargam à la pointe de l'attaque

Co-leader du championnat avec le Stade Bordelais et la réserve du FC Lorient avec 60 points, Concarneau voulait faire fructifier ce bon capital avec une victoire à Guy-Piriou. L'adversaire, maussade sur la première phase, avait depuis repris du coffre. Le match s'annonçait serré. Cette tendance se confirmait sur le terrain avec des dispositifs tactiques bien en place, difficile à déstabiliser dans le jeu. La partie était alors peu fertile en occassions de but. Les coups de pied arrêtés devenaient une arme stratégique pour faire la différence. Comme sur un corner de Concarneau à la 4ème minute, où Vincent Richetin était à l'affût au second poteau. Saint-Malo opposait une résistance de qualité. Vieira imposait le portier Concarnois, Ivan Seznec, à une claquette derrière ses buts (25', 46'). 

Dans un match fermé, l'US Concarneau devait attendre le bon moment pour porter l'estocade. Même si l'équipe de Guillaume Jannez quadrillait bien le terrain en étant le plus souvent dans le camp adverse, cette domination territoriale ne se traduisait pas dans les situations chaudes devant le but. Saint-Malo s'essayait au contre avec une bonne frappe de Vieira stoppée par Ivan Seznec (69'). Concarneau remettait le nez à la fenêtre sur une bonne ouverture de Christophe Gourmelon, qui trouvait Thomas Cotty, replacé milieu droit, mais sa reprise était trop dévissée aux 20 mètres (70'). Concarneau poussait sans hausser le niveau de jeu. Sans Herman Koré, l'attaque Concarnoise n'avait décidément pas la même consistance et force de percussion. Après un centre fort de Maxime Le Borgne, Guillaume Jannez était trop court pour rabattre sa tête (81'). Un match nul concluait une rencontre fermée des deux côtés (0-0).

Championnat CFA. 
Arbitre: M. El Bedoui (Limoges)
575 spectateurs
Score mi-temps: 0-0

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV