Le 01/11/2014

Challenge Fabrice Viau. Le FC Quimperlé en finale face au FC Nantes

Au complexe du Porzou, à Concarneau, la 10ème édition du challenge national Fabrice Viau en U11a rendu son verdict sur les phases finales. Comme l'an passé, avec l'US Trégunc, une équipe du Sud-Finistère s'est hissée jusqu'en finale face à l'ogre du FC Nantes. Il s'agit du FC Quimperlé, sorti 4ème de sa poule derrière Rouen, Evreux et Plouguerneau. Mais dès les 8ème de finale, les Tangos ont mis l'accélérateur pour créer l'exploit d'éliminer le FC Lorient (1-0). En finale, les Quimperlois s'inclinent néanmoins lourdement (0-4). Sur le tableau de la consolante, le Quimper Penhars FC sort vainqueur au prix d'une finale menée tambour battant face à l'US Concarneau (3-0).

Le FC Quimperlé soulève le trophée de finaliste.   

Les deux équipes finaliste du tournoi, le FC Nantes et le FC Quimperlé   

Le FC Quimperlé au grand complet   

Les vainqueurs de la 10ème édition, le FC Nantes   

Pascal Caglec et Roland Le Breton donnent les consignes aux U11 du FC Quimperlé.   

La joie  de Corentin Fravalo, le gardien du FCQ, héros des pénaltys face au VOC   

Jovary Delouche au milieu de ses joueurs   

Le Quimper Penhars FC, vainqueur de la consolante   

L'US Concarneau, finaliste du tournoi de la consolante   

Ce challenge Fabrice Viau, organisé par l'Hermine Concarneau, est devenu en 10 ans une référence en Bretagne. Aux vacances de la Toussaint, il rassemble toujours un plateau de grande qualité avec les meilleures équipes de l'Ouest et une large représentation d'équipes locales. Ces dernières attendent même impatiemment l'occasion de se frotter à des formations réputées à haut niveau. Pour cette date d'anniversaire, 32 équipes sur quatre poules de huit étaient présentes. Les quatres premiers jouaient le tournoi principal et les suivantes, la consolante du samedi après-midi.

" Ce tournoi représente une 60 aine de bénévoles sur les deux jours, une centaine d'enfants hébergés dans 40 à 50 familles. Les équipes sont très contentes de participer. Nous avons de très bons retours. Ils apprécient la convivialité du tournoi, le côté chaleureux et l'organisation. Le parrain du tournoi de cette édition est Sébastien Clément, joueur à l'US Concarneau et grand ami de Fabrice Viau. Un chèque de 500 € a été remis à une jeune association luttant contre l'autisme et au jeune Nolann", soulignent les organisateurs du tournoi.
Dans le tableau principal, les favoris ont logiquement assumé leur statut. Le FC Rouen, le Stade Rennais, le FC Nantes ont tracé leur route jusqu'en quart de finale. La surprise est venue du FC Quimperlé. Malgré leur défaite en finale, les Quimperlois de Pascal Caglec et Roland Le Breton ont été admirables dans cette seconde partie. Eliminant successivement le FC Lorient, les Poatred Dispount, et le Vannes OC aux pénaltys en demi-finale, ils subissent seulement la loi du FC Nantes en finale.

Les résultats du challenge Fabrice Viau:
Tournoi principal:
8ème finale:

Stade Rennais - Auray 0-0 (3-1, tab)
Paotred Dispount Ergué-Gabéric - Plomelin 2-0
Le Havre - FC Nantes 1-2
Quimper Kerfeunteun FC - Stade Brestois 0-3
Plouguerneau - Pornic 2-3
FC Rouen - Guingamp 2-1
Evreux - Vannes 0-2
FC Quimperlé - FC Lorient 1-0

Quart de finale:
Stade Rennais - FC Rouen 0-1
Paotred Dispount - FC Quimperlé 0-4
Nantes - Pornic 3-0
Stade Brestois - Vannes 1-1 (0-2, TAB)

Demi-finale:
Nantes - Rouen 3-1
Quimperlé - Vannes 0-0 (3-1 TAB)

Match pour la 3ème place: FC Rouen - Vannes OC 0-1
Finale: FC Quimperlé - FC Nantes 4-0

L'équipe finaliste du FC Quimperlé: Corentin Fravalo, Noah Ulvé, Jules Le Breton, Amine Oudjane, Mathis Dagan, Yoan De Carvalho, Cheik N'Diouck. 

Tableau de la consolante:
Demi-finale:

FC Pont l'Abbé - Quimper Penhars FC 0-3
US Concarneau - Elliant 1-0
Finale:
Quimper Penhars FC - US Concarneau 3-0

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV