Le 09/04/2019

Trois montées historiques pour le Badminton Trégunois

Ce dimanche 07 Avril, le TBC a écrit certainement une des plus belles pages de son histoire. Les équipes 1, 2 et 3 disputaient des barrages d'accession aux divisions supérieures. La présidente Véronique LESCA et les capitaines des équipes d'interclubs l'avaient espérée cette triple montée en début de saison au vu des arrivées du mercato estival. Le rêve devient réalité puisque les trois équipes pleines de maîtrise décrochent leur billet pour évoluer chacune un niveau au dessus. "Le club évoluera en Régionale 2 la saison prochaine, c'est du jamais vu dans l'histoire du TBC, et l'histoire n'est pas terminée car le groupe compétiteurs est soudé, ce sont des amis avant tout et on peut envisager de belles choses pour le futur" se félicitent les dirigeants du TBC. 

Le Trégunc Badminton Club poursuit sa formidable ascension et la saison prochaine, l'équipe fanion évoluera en Régionale 2, l'équipe 2 en Départementale 1 et enfin la troisième formation en Départementale 2. Le TBC réalise cette saison un carton plein avec la montée des trois équipes en Division supérieure.

Les équipes de Trégunc en vert/noir et de Ploubaznalec en blanc/noir    

A Saint Aubin du Corbier, les clubs du Finistère de Trégunc et Ploubazlanec des Côtes d'Armor, ont obtenu leur ticket pour la montée en Régionale 2. Dans les Playoffs, les Finistèriens remportaient leur première rencontre face au FIB sur le score de 5 à 3. Une rencontre indécise à l'image du Double Mixte 1 remporté par Trégunc 24-22 au troisème set et celui du Double mixte 2 perdu 21-19 toujours au troisième set. Les Costarmoricains réalisaient également un grosse performance en battant La Bouxière. Les deux clubs montent en Régionale 2. Pour la place de champion de R3, le TBC décrochait le titre avec une victoire 5-3 face aux Sternes de Ploubaz, deux équipes décidemment inséparables. 

L'équipe 2 du TBC se rendait à Brest avec l'objectif de monter en Départementale 1. Dans le premier match, les Trégunois rencontraient les Brestois du FLSM (Foyer Laïque St Marc). Avec une victoire 6  à 2, ils se qualifiaient pour la finale face aux voisins Quimperlois. Cette seconde rencontre est lancée de la meilleure des manières avec les victoires des deux Double Mixte. Avec deux nouveaux succès en Simple, Quimperlé était mené 4 à 0. Il revenait petit à petit dans la partie (4-3) et le sort de la dernière manche reposait sur les épaules de la recrue du TBC. Pour éviter le match nul et un possible match en or de la peur, la victoire était indispensable. Au bout du suspense, il remportait sa manche et donnait à Trégunc la victoire et la montée en Départementale 1. 

Mentions légales