03/11/2025

La réaction complète d'Olivier Richard ( coach du Châteaulin FC)

Chutant successivement de deux cases de la R1 à la R3 en trois ans, le Châteaulin FC a changé totalement son effectif par rapport à l'équipe de R1. Cette version 2025/2026, qui n'a seulement qu'un vrai joueur d'expérience sur le terrain, avec le capitaine, Tristan Clain, n'est qu'au début de son cycle, attendant avec impatience une future belle génération U17 au club. La côte de Carhaix était trop haute, ce samedi soir, pour Châteaulin, qui a goûté à la défaite pour la rpemière fois de sa saison en championnat. Battu 3-0, avec une expulsion d'Yvan Picard, qui sera automatiquement absent sur le prochain match, en charnière centrale, Châteaulin reconnaissait la valeur de son adversaire d'un calibre supérieur à ceux rencontrés en ce début de championnat R3, poule L.

Olivier Richard ( coach du Châteaulin FC): " On n'a pas trouvé la clé, les DC Carhaix ont été bien en place. Le 5 ( Guillaume Le Cozler) a été très bon, on sent qu'ils ont bien travaillé leurs ressorties de balle. J'ai bien aimé leur façon de ressortir, Carhaix a été meilleur dans la qualité des transmissions, nous avons pêché dans ce secteur.

On a choisi long alors qu'on aurait pu chercher des relais. On s'est entêté à faire alors que ce n'est pas notre jeu d'habitude. Nous démarrons correctement le match, mais ce pénalty nous a coupé les jambes. J'ai trouvé une belle équipe en face. Par rapport à nos premiers matchs en championnat, ça n'a rien à voir la valeur de l'opposition, ce samedi soir. Carhaix est la meilleure équipe jouée depuis notre départ de saison. 

On a quelques actions dans ce match, dans les autres matchs, on s'en est crée beaucoup plus. On reconstruit encore, les joueurs sont réceptifs, on a un groupe très jeune. J'aurai bien aimé garder Quentin ( Guéguen), parce qu'il nous manque ce joueur d'expérience par ligne.

On a perdu des joueurs cadres à l'intersaison, Louis Diquélou ( Pleyben), Charlie Bernard ( Paotred Dispount B), Quentin Guéguen (GMH Plomodiern). J'ai récupéré du monde aussi. Les DC Carhaix que nous avons affronté aujourd'hui, on sent qu'il y'a un vécu d'équipe, renforcé par leurs gros matchs en coupe de France. Ca commence à prendre doucement, de notre côté. 

L'important en A est qu'on fasse un bon milieu de tableau pour bien repartir. On arrive sur un autre cycle, où on joue tous les gros du championnat: Pen Hir, Plogonnec, Quimper Italia, Quimper Kerfeunteun FC. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV