13/10/2025

La réaction complète de Lionel Treussart ( coach du Stade Pleybennois)

La fête a été belle, ce samedi en milieu d'après-midi,  l'image donnée par le Stade Pleybennois sur le terrain a été dans le même ton. Des Pleybennois qui n'avaient pas revu leur équipe depuis longtemps, ont de quoi être fier de leurs joueurs, ils ont mouillé le maillot et donné leur meilleur face aux Keriolets de Pluvigner. Restant sur le même contenu de leurs derniers exploits, ça n'a pas suffi ce coup-ci mais conscient d'être tombé sur une grosse armada en face. Le score 0-4 était lourd à l'arrivée, restant en vie très longtemps dans ce match, jusqu'au dernier quart d'heure, les Pleybennois peuvent ressortir avec beaucoup de fierté de leur début de saison en apnée. Le Pleyben du mois d'Août n'est plus le même que celui d'Octobre, des joueurs se sont révêlés au fil de cette aventure toujours unique. Sur l'aperçu d'un seul match, ce club et cette ville méritent d'avoir une équipe de Ligue.

Lionel Treussart ( coach du Stade Pleybennois): " Oui, il y'a de la fierté collective. Ces matchs, il faut aller jusqu'à la mi-temps sans prendre de but, c'est ce que nous avons fait. On était bien en place, face des équipes de R3, les opportunités se comptent au nombre de 5/6 dans un match, face à R1, on allait en avoir un ou deux, mais pas plus. On le savait au coup d'envoi. On a celle à l'entrée de deuxième de Thibaud Cornec, son contrôle est moyen parce qu'on a laissé aussi beaucoup d'énergie en première mi-temps, il a fait son rôle défensif avant tout en première mi-temps, le coup-franc en entrée de surface est aussi une autre possibilité.

Le but qui nous fait mal? Le 2ème, cette frappe soudaine, elle est juste magnifique, il faut aussi apprécier son geste même s'il est contre nous. On a senti à ce 0-2 que ça serait plus compliqué. On fait les changements juste avant en plus, ça nous coupe le moral et les jambes avec. Physiquement, on a couru, bien défendu. On n'a pas à rougir de la défaite, Pluvigner est une équipe complète, costaude. Ils nous ont attendus et usés comme il le fallait. Ca a été fait intelligemment de leur part. C'est propre, c'est rapide et limpide dans les transmissions. Ca joue bien, le 0-4 est lourd, on aurait finir à 0-2, et il n'y aurait pas eu à redire si ça se finit à 0-2. 

Je suis content d'eux parce qu'ils ont fait le même match de coupe de France que sur les précédents tours. Du 1er tour au 5ème tour, on a livré la même prestation: costaude, solide et appliquée. Nous avons été solidaires défensivement. Ce match-là, il va nous apporter dans notre saison. Ca fait des années qu'il n'y avait pas eu 800 spectateurs au stade, à Pleyben.

C'est venu de partout, de Carhaix, de Châteauneuf du Faou, de Plonévez du Faou, Plomodiern, aussi. On reçoit beaucoup de félicitations sur notre parcours et sur notre match, ce samedi. Ca nous fait chaud au coeur évidemment. L'adversaire des Keriolets nous a trouvés très bon, très intéressant. Il faut juste maintenant bonifier ça. Il va falloir gérer aussi la redescente de cet après-coupe, mais c'est plus facile à négocier quand tu as déjà trois victoires au compteur ( ce qui est le cas de Pleyben, en D1, groupe D)"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV