A l'issue du premier tour de la coupe de France, le district du Finistère a procédé en ce lundi soir, au tirage du 2ème tour avec l'entrée en lice complète des clubs de R3 ainsi que tous les clubs de R2. Cinq chapeaux composés, restant sur une logique géographique, avec le groupe 3 sur une balance Nord/Sud ( Centre du département, 116 clubs étaient concernés par ce tirage dans le Finistère. Parmi les affiches, partie Nord, l'US Plougonvelin (D1), passé par un trou de souris à l 'AS Mahor (TAB) jouera face à Saint-Laurent Lambezellec (R2).

Légende: L'ES PLogonnec (R3) jouera son 2ème tour de la coupe de France, à Irvillac face à l'ES Mignonne (R3).
Plouzané (R2) pour son entrée, est servi à Trémaïdiic, face à la VGA Bohars, un cran en-dessous.
Le Bourg-Blanc (R2) - AL Coataudon (R3) vaudra le détour, tout comme un autre choc R3/R2, Stade Landernéen (R3) - AS Plouvien (R2). I
Intéressant aussi l'US Cléder, extrêmement bien renforcée en D1 face à l'AS Brestoise (R2), qui ne devra pas venir en terre léonarde, la fleur au fusil.
Le RC Lesneven (R3) aura aussi son derby face à Plouescat (R3).
Côté Sud, Quimper sera partagé en quatre, d'un côté, la revanche de l'an passé, le Quimper Ergué-Armel FC (R2) recevra dans un match choc le Quimper Kerfeunteun FC (R3).
Pas de jaloux de l'autre côté, le Quimper Penhars (D1) accueillera le Quimper Italia (R3). Le Pays Bigouden aura aussi son derby phare entre le FC Pont l'Abbé (R2) et l'AS Plobannalec-Lesconil (R2).
Les DC Carhaix (R3) trouveront sur leur route, l'US Poullaouen (D2), rejoint notamment par leur ancien joueur, Guewen Tallec. Jolie affiche aussi entre le FC Pen Hir Camaret (R3) et le Châteaulin FC (R3), particulier en émotion pour des joueurs comme Alan Boivin ou Corentin Bernard.