A l'occasion du premier tour de la Coupe de France, deux clubs cinquantenaires, Saint-Thois Sports et le Stade Pleybennois, se retrouvaient en ce début de saison. Pleyben évolue une division au dessus et a retrouvé la D1 après l'avoir quitté la saison dernière. Une légère différence qui se concrétissait après la demi-heure de jeu. Aurélien GOURVES sur une ouverture d'Alexis GOAS ouvrait le score pour les visiteurs (0-1, 31'). Sept minutes plus tard, à la suite d'une passe de Pier luc LE GALL, il récidivait avec un second but (0-2, 38'). Malgré tout, malgré ce retard de deux buts, les Rouge et Blanc, à leur habitude, arrivaient à se procurer des actions dangereuses mais ils échouaient face à la défense adverse. La pause était atteinte avec ce retard de deux buts des joueurs locaux.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Saint Thois Sports réduisaient le score sur un but signé Eddy CADEC (1-2, 52'). Ils donnaient tout pour revenir à égalité mais à vingt minutes de la fin, Aurélien GOURVES, le buteur de la première période se transformait en passeur. A vingt minutes de la fin, Yoann DORVAL inscrivait le troisième but des visiteurs (1-3, 70').
Malgré la persévérance des joueurs locaux, Pleyben gardait la main sur le match et ajoutait un dernier but à cinq minutes de la fin. Yoann DORVAL signait un doublé avec Baptiste LOUBOUTIN à la passe (1-4, 85'). Au second tour, le Stade Pleybennois (D1) recevra Plogastel Saint Germain, promu en D1, au Stade Kerguillou. Saint-Thois Sports se déplacera dimanche prochain à Saint-Goazec pour le 1er tour de la coupe de Bretagne.