Gagner pour recaler en milieu de peloton, l'AS Pont de Buis (D2, poule C), partait dans cette optique à l'US Rochoise, encore en attente d'une première victoire en championnat. Dans le Nord-Finistère, l'ASPB est passée à travers les gouttes, en remportant leur deuxième succès de la saison, ce dimanche. La différence s'est faite à la demi-heure de jeu par un coup-franc à l'entrée de la surface. Provoqué par la sortie hasardeuse du gardien adverse ( expulsé directement sur l'action), l'US Rochoise a eu une double peine en perdant leur gardien mais aussi en encaissant le but de la victoire par un coup-franc de Tristan Le Dall (0-1, 30').

Légende: Trois points pour l'ASPB à l'US Rochoise, avec un coup-franc gagnant de Tristan Le Dall, à la demi-heure de jeu. Crédit photo: Pascal Priol
Solide sans être transcendant, Pont de Buis gérait son affaire en deuxième mi-temps en faisant tourner intelligemment le chronomètre. En face, l'équipe était volontaire mais peinait à se procurer des vraies situations.
L'essentiel était fait pour les Pont de Buisiens, auteur de leur premier succès à l'extérieur. Le bilan est rééquilibré avec deux victoires pour deux défaites, avant la réception du dauphin, le RC Lopérhet, pour la prochaine journée au Drenit.