Le 30/09/2020

Quéménéven enclenche la première à domicile

Après sa défaite lors de la première journée face à Ergué Gabéric, Quéménéven avait besoin de se racheter pour son premier match à domicile face à la Stella Maris de Douarnenez. Les rouge et noir étaient pris a froid et encaissaient le premier but marqué par Ousmane BAH après cinq minites de jeu (0-1, 5'). Par la suite l'US Quéménéven monopolisait le ballon en se créant plusieurs occasions de but mais ne trouvait pas le cadre. Ils égalisaient par Pierre JONCOUR (1-1, 20'). Sur un corner Mathias RANNOU sur une tête au second poteau, doublait la mise à la demi-heure de jeu (2-1, 30'). Quentin GUEGUEN triplait la marque juste avant la mi temps. Il partait dans le dos de la défense des visiteurs sur une superbe transversale. Profitant des rebonds, il glissait son pied sous le ballon juste avant la sortie du gardien pour réaliser un magnifique lob (3-1, 40'). Les joueurs locaux regagnaient les vestiaires avec deux buts d'avance au compteur. 

En seconde période, cinq minutes avant la reprise, Quentin GUEGUEN côté gauche, ajustait le gardien sur un poteau rentrant (4-1, 50'). On se disait que la messe était dite car les visiteurs ne semblaient pas avoir les armes (pas de remplaçants) pour inquiéter son adversaire. Mais en football rien de logique et sur une rare incursion dans le camp local, les Stellistes avec Martin LE MEIL réduisaient le score d'une superbe frappe transversale rentrante des 35 mètres. Cinq minutes plus tard, sur un coup franc des 25 mètres, Tanguy NIOX, l'ancien coach de l'équipe A des Stellistes, réduisait la marque pour revenir à un but de Quéménéven (4-3, 70').

Ce but à vingt minutes de la fin, mettait un coup de froid dans le stade. Mais les rouge et noir réagissaient rapidement et sur un débordement venant du côté gauche, Yanis DORVAL qui faisait son retour après un mois et demi d'absence, trouvait Moussa EL BARAKA en retrait qui marquait le cinquième but (5-3, 80'). Ce même Moussa EL BARAKA s'offrait un doublé en profitant d'une erreur du portier visiteur. La rencontre s'est déroulé avec un bel état d'esprit de tout le monde. A noter au cours de ce match, les premiers pas en équipe fanion du jeune Mael OLLIVIER. Prochain rendez-vous dimanche avec la Coupe de Bretagne et la réception de l'ES Langolen, une formation de D1.

Source texte et photo US Quéménéven

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV