Le 24/09/2020

Deux retours de Quéménéven avant les tirs au but

L'US Quéménéven (D2), s'est qualifié pour le 3° tour en réalisant une grosse performance sur le nouveau terrain synthétique de Clohars Fouesnant, une formation de D1. Pourtant par deux fois, les joueurs locaux avaient creusé un écart de deux buts. A force d'y croire, les rouge et noir revenaient au score, et dans les arrêts de jeu arrachaient l'égalisation. Dans la séance de tirs au but, Clément SIGNOUR, un joueur de champ reconverti en gardien, tenait en échec les Cloharsiens. Parti sur les chapeaux de roue, Nicolas LE FLOCH ouvrait le score dès la première minute (1-0, 14). Après la demi-heure de jeu, l'ECF creusait l'écart avec un second but de Wilfrid RIBEIRO DE ABREU (2-0, 35'). Trois minutes avant la pause, Quentin GUEGUEN permettait aux visiteurs de revenir à la marque (2-1, 43'). Dans la foulée, Quéménéven égalisait par Pierre JONCOUR (2-2, 44'). Score de courte durée car les visiteurs encaissaient un but juste avant la pause avec Titouan BEOLET à la finition (3-2, 45'). A la mi-temps, un petit but d'écart séparait les deux équipes.

En seconde période, juste après l'heure de jeu, Wilfrid signait un doublé personnel et permettait à son équipe de retrouver les deux buts d'écart (4-2, 65'). On pensait le match plié mais l'US Quéménéven avait le grand mérite d' y croire encore. Les dix dernières minutes allaient leur donner raison. Moussa EL BARAKA réduisait le score et les visiteurs revenaient à un but de l'égalisation. Les joueurs locaux tenaient bon mais ils allaient craquer dans la dernière minute. Gael LE GOFF arrachait le but de l'égalisation avant le coup de sifflet final (4-4, 90'). La qualification allait se jouer aux tirs au but. Les Cloharsiens ne réussisaient que deux penaltys contre quatre à son adversaire. 

L'US Quéménéven de Sébastien PERON (D2) sortait une grosse performance en battant sur son terrain l'Espoir Clohars-Fouesnant (D1). Défait en coupe de France au 1er tour face à l'US Quimper (0-3), battu en entrée de championnat par Edern Sports (0-1), les Cloharsiens tournent au ralenti, et c'était le bon moment de jouer cette équipe qui a besoin de se racheter lors des prochaines rencontres. Les joueurs de Sébastien PERON recevront l'ES Langolen au prochain tour.

Crédit photos ECF

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV