Le 10/03/2020

Le RC Porzay en Pole Position dans ses championnats

Dimanche dernier, les deux équipes du Racing Cast Porzay, respectivement 2èmes et 1ères de leur groupe de D3 et D4 recevaient le leader Gourlizon pour l’équipe B, et le dauphin Plomodiern pour l’équipe A. En lever de rideau, les joueurs de Dominique GOREL avaient eu du mal à prendre l’ascendant sur un adversaire qui les avait déjà accrochés au match aller (0-0). Les visiteurs auraient même pu ouvrir la marque, mais c’est l’attaquant local, Gilles MATTOREZ qui, après avoir résisté au marquage serré des Gourlizonais, trompait le gardien d’une frappe sous la barre. Dans les dix minutes suivantes, Maël KERNEIS doublait la marque sur une passé décisive de Gilles MATTOREZ, toujours dans les bons coups. Le même Maël KERNEIS obtenait un pénalty transformé par Joseph COLONNIER qui fêtait ainsi son anniversaire. A 3-0, le match était plié et le score n’évoluait plus après une seconde mi-temps sans éclat. Le Racing Cast Porzay prend la tête du groupe devant son adversaire du jour et se place ainsi idéalement avant le début du sprint final.

Pour l’équipe fanion, l’enjeu était différent à savoir conforter sa place de leader face à une équipe en forme, qui plus est dans un derby du Porzay face à Plomodiern. Le terrain gras et le vent n’aidant pas, la première mi-temps n'était pas un modèle du genre, mais les hommes de Sébastien POZZI trouvaient la faille par Franck EUZEN qui suivait bien un changement d’aile pour crucifier le gardien Plomodiernais en face à face (1-0, 15’). Les visiteurs parvenaient à égaliser avant la mi-temps grâce à Sébastien BENEZECH en profondeur (1-1, 40’).

Les buteurs du jour : Franck EUZEN et Hrvé LOUBOUTIN   

En seconde mi-temps, le RCP bénéficiait de l’avantage du vent et se montrait plus offensif, après plusieurs opportunités, c’était sur un pénalty que le Racing prenait l’avantage. Hervé LOUBOUTIN ne tremblait pas et donnait l’avantage à son équipe (2-1, 70’). En fin de match, Plomodiern obtenait un pénalty, mais Guillaume DIVANACH enfilait une nouvelle fois son costume de héros pour conserver une victoire très précieuse au classement. Même sans la manière et dans un match haché, le Racing Club de Porzay fait une très belle affaire au classement et confirme cette place de leader avec trois points d’avance sur Guengat (même nombre de matchs) et sur Plomodiern qui a joué 2 matchs de plus.

Source texte et photos RC Porzay

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV