Le 04/10/2023

Les Gourinois (R2) tombent sur plus fort aux Keriolets de Pluvigner (R1)

Pour le quatrième tour de la Coupe de France, les Kériolets de Pluvigner (R1) se sont qualifiés aux dépens de Gourin (R2), tuant rapidement le suspens au stade du Goh Lanno. Pluvigner démarrait la rencontre tambour battant en ouvrant le score dès la septième minute par Jordan Stephant sur une passe de Romain Tribout (1-0, 7'). Deux minutes plus tard, Sankou Souare doublait la mise (2-0, 9’). Gourin réagissait en réduisant la marque avant le quart d'heure de jeu. A la suite d'un slalom de Willand Sopgui-Brais, Yann Le Poulichet réduisait le score (2-1, 13’).

Les joueurs locaux continuaient leur domination et sur un centre du nouvel entrant Jérome Boyaux, Sankou Souaré à la réception signait son deuxième but (3-1, 30’). Six minutes plus tard, Logan Loric offrait le quatrième but à Jérome Boyaux qui ne ratait pas l'occasion d'aggraver le score (4-1, 36’). A la mi-temps, la messe était dite avec des visiteurs n'arrivant pas à mettre en danger la défense des Kériolets.

Légende: Revenant à 2-1 au quart d'heure par Yann Le Poulichet, le Gourin FC n'a pas résisté à cette déferlante locale des Keriolets de Pluvigner. Crédit photo: Keriolets de Pluvigner.

La seconde période confirmait la domination des pensionnaires de R1. L'intenable Sankou Souaré continuait sa série en ajoutant son troisième but personnel, quatre minutes après la reprise (5-1, 49'). Après l'heure de jeu, le buteur Pluvignois terminait son festival avec un dernier but réalisant un quadruplé (6-1, 68’).

La note était salée pour les Gourinois, bousculés durant toute la rencontre par les joueurs de l’entraîneur local, Mickaël Orhant.

Crédit photos Kériolets Pluvigner

  VOIR LA FICHE DE MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV