Le 26/03/2020

Antoine Claustre, un retour éclatant après cinq ans d'arrêt

Après avoir arrêté le football, pendant cinq ans, Antoine Claustre, 17 ans, a replongé dans cette marmite bouillante, à Plouyé. Résidant dans cette commune de 850 habitants, il a bondi dans le train express du PMU, Plouyé Magic United. Benjamin et de loin du groupe, il a retrouvé goût au sport collectif en rechaussant les crampons. Premier presque par défaut, malgré eux, Plouyé donne le rythme jusqu'à la coupure forcée des championnats en D2, groupe E. Sans parler encore d'une possible montée en D1 (incertaine encore plus par rapport à la priorité sanitaire), Antoine Claustre a passé une première partie de saison sans fausse note, qualifié par son coéquipier, Jérémy Kerlogot, de révélation de la saison des rouge et blanc.

Légende: Antoine Claustre, la révélation de la saison au Plouyé Magic United. Crédit photo: Plouyé MU

" Le football m'intéressait simplement moins quand j'ai arrêté en U13 à Poullaouen. J'avais commencé à l'école de football. Pendant ses cinq années, je faisais du tennis de table. L'an dernier, ça commençait à me manquer. En reprenant au tournoi inter-bar, ce fut un déclic, au printemps dernier. J'en ai parlé à Emeric Corvest, le président de plouyé, que j'avais connu à Poullaouen. Jeunes, je jouais plus milieu ou attaquant. Après deux mois, notre entraîneur, Didier Canévet, m'a replacé latéral droit. Au début, le plus dur fut le placement. Maintenant, ça va beaucoup mieux", explique Antoine Claustre.

Régulier à son poste de latéral droit, Antoine Claustre apparaît comme un élément indispensable à ce collectif. Prenant plaisir à être dans ce groupe d'amis d'une génération différente, il insuffle quelque chose de nouveau en même temps qu'un jeune joueur habitant la commune. " Plouyé, c'est la bonne ambiance, et une solidarité entre nous sur le terrain. Tout le monde fait les efforts les uns pour les autres, personne ne fait de reproche à son coéquipier s'il y'a une faute de placement ou un mauvais choix de jeu".

A gauche ou droite, à son poste de défenseur de couloir, Antoine Claustre a animé cette première partie de saison au Plouyé Magic United. Il sera encore là à la reprise de la prochaine saison, même si son choix d'études supérieures sera aussi à prendre en compte. " Si je ne suis pas trop loin pour les études, je ferai une nouvelle saison au club.", conclut Antoine Claustre.

Mentions légales