Le 11/03/2020

Châteauneuf du Faou revient sur Plouyé

Le match nul dans le choc au sommet entre Plouyé et Berrien Huelgoat (0-0) a fait les affaires de l'US Châteauneuf du Faou, en D2, groupe E. De leur côté, les Châteauneuviens ont remporté une victoire importante à Poullaouen (0-3). Dans cette rencontre démarrée timidement, Poullaouen frappait les premiers mais Clément Bourlès veillait dans ses buts. En première mi-temps, ce match peinait à trouver son essor. Il fallait un but pour ouvrir d'autres perspectives. Comme souvent, dans ce type d'affrontement fermé, un coup de pied arrêté décida d'une autre tournure à ce derby. Par un corner de Guillaume Scottet, un défenseur de Poullaouen avait un geste malheureux pour son équipe pour l'ouverture des visiteurs (0-1).

Les compères gagnants, Valentin Carrien et Vincent Sadou. Crédit photo: USC

Châteauneuf regagnait les vestiaires par cet avantage d'un but. A la reprise, l'accélération se faisait avec le premier vrai décalage par le jeu des joueurs de Christophe Le Graët. Valentin Carien, le coursier de l'Aulne, en profitait pour arriver face au gardien, profitant de l'ouverture de son compère, Vincent Sadou. Châteauneuf du Faou ajoutait le but du break (0-2). Poullaouen croyait pouvoir se relancer par un pénalty sifflé sur une faute du capitaine Daniel L'Haridon. Mais Clément Bourlès avait encore la bonne inspiration et choisissait le bon côté.

Dans la foulée, Châteauneuf frappait une troisième fois par Vincent Sadou, cette fois lancé par Olivier Suignard (0-3). Cette victoire permet de recoller à trois points du leader, Plouyé, avec un match en moins à disputer.

L'équipe réserve se déplaçait chez les zèbres de Trégourez, leader du championnat D3. Grâce à la paire Bouédec, Dylan, deux buts et Yoann, un but, Châteauneuf tient le choc (3-3). Jérémy Le Boulch s'en veut encore de ce 3-4 raté à cause d'une frappe un poil trop décroisée. L'équipe C a suivi la tangeante de la réserve avec un 3-3 en D4 contre Kergloff B avec des réalisations de Maxime Noury, l'ancien portier, Luc Jézéquel et Maxime Gilet.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV