Le 28/02/2020

L'US Châteauneuf tient le choc à Berrien Huelgoat

Est-ce que le tournant de la saison de l'USC ne fut pas ce match remis et mal entamé à la mi-temps à Berrien Huelgoat (2-0, arrêté cause intempérie, 45')? Cette version II a été plus heureuse pour les joueurs de Christophe Le Graët, avec ce partage des points, chez le leader. En match en retard, chez le leader, les visiteurs ont démarré pied au plancher. La SECS (Suignard, Emery, Carien, Sadou) se mettait à enchaîner en une touche. Carien était à la version finale pour donner l'avantage aux visiteurs (0-1, 7'). Berrien Huelgoat savait aussi faire, avec son déménageur breton, sur l'aile. Alan Monfort faisait mal à la défense adverse par ses déboulées qui auraient mérité mieux à leur réception des centres. Alan Monfort était clairement la menace directe pour l'USC. Clément Bourlès, qui a définitivement gagné ses galons de titulaire en équipe première, sortait la parade nécessaire pour sauver sur son poteau un coup-franc de Monfort.

Valentin Carien (à gauche) a été décisif dans le match nul de l'US Châteauneuf.

Châteauneuf était tout proche du 0-2 quand Vincent Sadou ajustait une tête. En face, aussi, il y'avait de la qualité au poste de gardien après l'arrêt réflexe du portier huelgoatain. Avant la mi-temps, Guillaume Scottet prenait un carton blanc. A 11 contre 10, à la reprise, Berrien revenait à hauteur grâce à Yoann Blavon Duchêne (1-1, 50').

Les locaux, sentant un parfum de montée en D1, émanant de ce match, accéléraient encore, malgré un état du terrain se dégradant au fur et à mesure des minutes. Intenable, Alan Monfort faisait encore des siennes. Il était même fauché dans la surface. Le pénalty sanctionnait ce fait de jeu. Yoann Blavon Duchêne voulait son doublé mais Clément Bourlès sortait encore sa frappe et prenait définitivement le dessus sur les attaquants adverses. Valentin Carien avait dans l'autre sens la balle du KO mais sa frappe croisée, ralentie par le gardien, était renvoyée sur sa ligne par un retour d'un défenseur local. Même si une dernière frappe locale était repoussée par la barre, l'USC avait passé son test de solidité jusqu'au bout. La montée en D1 sera indécise jusqu'au bout. Berrien Huelgoat et Châteauneuf du Faou y postulent naturellement. Avec Plouyé en pôle position de cette poule avec deux points d'avance sur Châteauneuf et trois sur Berrien Huelgoat ( un match en retard à jouer).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV