Le 23/01/2020

La paire Sagna-Bronnec fait parler la poudre

Pour la dernière journée de la phase aller, les Paotred Briec rencontraient Plozevet avec pour objectif d’effacer la déconvenue de Pont l’Abbé. Les « rouge et noir » rentraient difficilement dans la partie face à une équipe visiteuse bien en place et qui par deux fois obligeait Dylan BOURBIGOT à effectuer des sorties inspirées en dehors de sa surface de réparation. Sur une nouvelle offensive les joueurs de Plozevet mettaient à nouveau à contribution le portier briécois à un arrêt sur une frappe au premier poteau. Au sortir de ces vingt premières minutes difficiles, les joueurs briécois se réorganisaient autour de Cyriaque N’DOO et rééquilibraient les débats. C’était sur une bonne relance de Maxime LE STANC et un bel échange au milieu de terrain que Lionel SAGNA, bien servi dans la profondeur, ouvrait le score après avoir effacé le gardien visiteur. (1-0, 25’).

Baptiste BRONNEC auteur d'un doublé face à Plozevet   

Crédit photo Paotred Briec   

La seconde période sera marquée du sceau du duo Lionel SAGNA-Baptiste BRONNEC. Et c’était le numéro 10 briécois qui allait se mettre le premier en évidence en reprenant d’une tête magnifique un centre parfait de Titouan LE FLOCH (2-0, 68’). C’était ensuite Baptiste BRONNEC qui s’offrait un doublé. Sur deux services de Lionel SAGNA dans la profondeur, le buteur briécois ne laissait aucune chance aux portiers de Plozevet avec une efficacité redoutable (68’, 78’). Entre temps c’était encore Lionel SAGNA servit par Cyrique N’DOO qui, sur une reprise de volée, s’offrait un triplé (4-0, 70’). La fin de match était géré par une solide défense briécoise à l’image de Gwendal MESSAGER, impériale sur son côté.

Les briécois s’imposaient donc logiquement et se rassuraient avant d’aller défier les Ecureuils de Plogonnec sur leur terrain pour un derby qui s’annonce très compliqué pour les rouge et noir.

Source Texte Paotred Briec

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV