Le 22/01/2020

Baptiste Bronnec, la flèche briécoise

Les Paotred Briec présentent au même titre que plusieurs équipes de R3, poule C, la capacité de se diriger vers la R2. La défense, signal fort d'une équipe en place, qui excepté à Pont l'Abbé, répond toujours aussi bien. La réaction face à Plozévet était scrutée et attendue. Les Briécois ont apporté la meilleure des réponses sur le terrain en dynamitant la Plozévétienne (5-0). Leader à égalité avec le FC Pont l'Abbé, avec 21 points, les Briécois profitent aussi d'une attaque redoutée, avec à la tête de son dispositif, le Landrévarzécois, Baptiste Bronnec, 21 ans, double buteur, ce week-end. Gaucher, il est à la fois puissant et rapide. Ce qui en fait un relais de choix dans le jeu long, comme dans la recherche de la profondeur.

Les défenseurs du FC Pönt l'Abbé avaient pointé le danger en la personne de Baptiste Bronnec.

De latéral gauche à l'école de football de Landrévarzec au poste d'avant-centre en senior, Baptiste Bronnec a mis du temps à se mettre en ordre de marche, dans cette nouvelle saison. Montant en puissance depuis le mois de novembre, il sera une des clés importantes de cette deuxième partie de saison des Paotred Briec. Sa complicité avec Noah Rannou ou Lionel Sagna peut faire des ravages chez les défenses. " Nous voulons être un collectif sans qu'aucun ne tire la couverture à soi. Nous sommes toute une génération de joueurs formés au club. La complicité sur le terrain est évidente, particulièrement avec Gwendal Messager. On n'était pas parti avec d'autre ambition que le maintien en R3. Cette première phase aller nous fait revoir à la hausse nos espérances. Maintenant, nous voulons intégrer le top 5 en fin de saison", explique Baptiste Bronnec.

Avec une marge de progression dans leur jeu, les Paotred Briec pourraient être la grosse côte en fin de saison. Au complet, sans blessures, cette équipe est taillée pour confirmer la poule aller mais sa fragilité vient d'un nombre restreint de licenciés en senior (40) et une réserve seulement en D3, qui marque une fracture avec le groupe de la première. A chaque poste, Briec s'avère solide. Si certains joueurs comme Baptiste Bronnec montent encore en régime, l'ensemble est rempli de promesses.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV