Le 13/03/2020

Camille Lecointre et Aloise Retornaz rentrent en France

En raison du Coronavirus, le Championnat du monde de 470 à Palma est reporté, Camille Lecointre et Aloise Retornaz rentrent en France. « C'est très frustrant...» commente spontanément le duo. La nouvelle est tombée aujourd'hui en milieu de journée, à cause du Coronavirus, le Championnat du monde à Palma est reporté. Camille Lecointre et Aloïse Retornaz rentrent en France après un mois de février à s'entraîner sur ce plan d'eau. Les deux athlètes étaient dans les starting blocks, prêtent à retrouver la concurrence et tester leur matériel pour les Jeux Olympiques d'été à Tokyo.

«En raison de l'épidémie COVID-19 et suivant les instructions du gouvernement espagnol et bal éares, ainsi que les recommandations de WS, la classe 470, en collaboration avec le Club Nautic Arenal, sont obligés de reporter le Championnat du monde 470 qui était programmé à Palma, du 13 au 21 mars.»*. La sentence est tombée pendant qu'elles s'entraînaient à Palma en vue du Championnat du monde qui devait débuter lundi prochain.

« C'est très frustrant...Mais nous avons pris le temps de réfléchir, de se poser avec Aloïse et Gildas (ndlr. leur entraîneur) et nous avons décidé de repartir dès aujourd'hui pour la France n'ayant aucune visibilité sur la suite...C'est très dur pour nous...C'est assez angoissant aussi, on ne sait pas ce qui va se passer, on a envie de se dire que l'on va faire comme d'habitude mais ce n'est pas possible, c'est difficile de se projeter. Nous allons devoir revoir tous nos plans. » explique Camille.

En effet, le duo, qui s'était entraîné depuis fin janvier au Portugal puis sur le plan d'eau de Palma, avait hâte de retrouver la compétition. Ce Championnat avait pour elles un double enjeu : se mesurer à la concurrence qu’elles n’ont pas croisé, pour certaines, depuis l’été dernier, avec l'objectif de faire un beau résultat et également de tester leur matériel olympique avant l'échéance de juillet prochain. « Nous allons tout ramener en France pour ne pas être bloqué par la suite. Notre ancien 470 repart avec nous par la route pour Brest et Patrick (leur nouveau 470 baptisé par Franck Dubosc en janvier dernier.) part pour Marseille car, à la fin du mois, nous devons le mettre dans le conteneur pour Tokyo. La suite ? Rien n'est décidé pour le moment, je pense que nous devons nous poser deux, trois jours pour réfléchir sur notre programme. C'est vraiment frustrant mais nous essayons de rester calme tout de même...» renchérit Aloïse. Affaire à suivre !

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV