Le 19/02/2020

Les Rebelles vite en selle

Le Brest Bretagne Handball s’est évité des frayeurs en prenant très au sérieux d’entrée de match Celles-sur-Belle pour assurer une qualification tranquille pour les quarts de finale de la Coupe de France (27-21). Sans doute échaudées par la demi-finale de l’an passé, durant laquelle elles avaient sué sang et eau pour rafler la mise, les Rebelles, portées par une Laurie Fontaine-Carretero extraordinaire en seconde période, ont fait la course en tête du début à la fin et encore une fois montré leur profondeur de banc.

L’histoire de cette saison retiendra qu’au 18 février, le BBH, encore engagé sur tous les tableaux, est en quart de finale de chaque compétition. Ligue Butagaz Énergie, Coupe de France, Ligue des Champions, toutes les lignes sont donc noircies et ceci n’est bien sûr pas une finalité dans la tête de Brestoises ambitieuses. Le déplacement à Celles-sur-Belle que le tirage au sort leur avait imposé avait pourtant tout d’un piège. D’abord parce que la coupe reste la coupe et donc la source potentielle de surprises. Ensuite car la formation deux-sévrienne est l’une des très bonnes équipes de Division 2 et la demi-finale de l’an passé l’avait prouvé. Enfin parce que le Brest Bretagne Handball avait fait le voyage sans plusieurs joueuses blessées (Kalidiatou Niakaté, Marta Mangué, Amandine Tissier) ou laissées au repos (Toft, Coatanéa, Quiniou).

Lire la suite de l'article sur le site du BBH

Crédit photo : Benoît Felace / Le Courrier de l'Ouest & Mazzol  /  BBH   

FICHE TECHNIQUE

CELLES-SUR-BELLE – BREST : 21-27 (10-16)

CELLES-SUR-BELLE : Hicquebrant (g.), Bouslimi (g.), Godart, Briemant (4), Stevin (6), Dorp (2), Guirassy, Sagna (5), Rezgui, Jovicevic, Boutrouille, Petiot (1), Cauly (3), Diaby. Entraîneur : P. Morel.

BREST : Darleux (g.), Fontaine-Carretero (g.), Lassource (2), Mauny (1) Toublanc (5), Le Hir, Gros (4), Kobylinska (5), Gulldén (4), Minevskaja (3), Fofana, Pop-Lazic (2), Foppa (1). Entraîneur : L. Bezeau.

Mentions légales