Le 27/01/2020

Brest tient en échec la meileure ėquipe du monde

Le Brest Bretagne Handball est passé tout près d’un exploit majuscule dans la salle de Gyor. Il est finalement revenu de Hongrie avec un match nul déjà fantastique (27-27) et quelques regrets au vu du scénario de la partie. Les championnes d’Europe n’ont ainsi été devant qu’à la première minute de la rencontre puis ont du cravacher pour revenir au niveau des Rebelles. Une performance de haute volée pour le BBH qui garde ainsi la première place du groupe à égalité avec son adversaire du jour.

10 février 2017. Presque trois ans. Voilà la dernière fois que Gyor avait lâché un point à domicile en Ligue des Champions. Une manière de rappeler l’épaisseur du résultat enregistré en terre hongroise par les filles du Brest Bretagne Handball. Dans une salle quasi-imprenable (31 succès consécutifs à la Audi Arena), les Rebelles sont passées tout près d’un exploit retentissant. Et à voir leurs mines tristounettes à l’issue de la partie, inutile de demander ce que ce partage des points leur avait inspiré. « On a longtemps été devant et donc je suis déçue mais dans le même temps je suis heureuse parce que je sais que ce n’est pas facile de jouer ici en raison du public et du fait que Gyor est la meilleure équipe du monde », reconnaissait la capitaine Coralie Lassource en conférence de presse. Paradoxalement – ou logiquement, c’est selon – le ressenti de la Norvégienne de Gyor Veronica Kristiansen était le même, seules les raisons différaient : « On est contentes d’avoir pris un point mais je n’aime pas la façon dont on a joué, surtout au début. Je suis donc déçue mais heureuse ».

Lire la suite de l'article sur le site du BBH

Crédit photo BBH   

FICHE TECHNIQUE

GYOR – BREST : 27-27 (15-17)

GYOR : Leynaud (g.), Kiss (g.), Edwige, Knedlikova, Brattset (1), Hansen (3), Oftedal (2), Amorim (2), Kristiansen (5), Fodor (5), Kurtovic (3), Nze Minko, Bulatovic (1), Bodi (2), Faluvegi (3), Puhalak. Entraîneur : G. Danyi.

BREST : Toft (g.), Quiniou (g.), Mauny, Tissier, Gros (6), Kobyinska (5), Gulldén, Lassource (5), Lagattu, Minevskaja (3), Niakaté (3), Pop-Lazic (1), Foppa, Coatanéa (3), Jarrige, Mangué (1). Entraîneur : L. Bezeau.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV