Le 12/06/2020

L'AS Queliverzan (D3) se sent poussé des ailes par ce gros recrutement

L’Association Sportive de Quéliverzan est une nouvelle équipe brestoise dont le quartier s'étend de la Cavale Blanche au plateau des Capucins. La saison dernière dans son championnat de D4, les Brestois ont terminé à la première place avec la meilleure attaque (89 buts) et la meilleure défense du groupe (8 buts). Avec la meilleure attaque du Nord Finistère, toutes divisions confondues (Plus de 7 buts en moyenne par match), les joueurs du président Kalvin LE DUFF accédaient à la D3 après une saison réussie par cette structure brestoise. Pour aborder le nouveau championnat de D3, l'AS Quéliverzan frappe fort et annonce le recrutement de deux nouvelles recrues en provenance de la Légion Saint Pierre (D1). C'est un gros coup que vient de réaliser les Brestois en faisant venir dans ce quartier du Ponant, deux joueurs confirmés, habitués aux joutes de la D1 des championnats de district.

Dylan BETROM et Yoann TREGUIER deux recrues de choix pour l"AS Quéliverzan. Crédit photo AS Quéliverzan   

Les champions du championnat de D4 de la saison 2019/2020. Crédit photo AS Quéliverzan   

Ces deux nouvelles recrues sont Dylan BETROM qui joue au poste de milieu offensif et qui a fait toute sa formation au Stade Brestois puis à Plouzané. Il est passé par différentes structures de Brest comme Beneton où l'AS Brestoise avant d'arriver à la Légion Saint Pierre en D1. Son expérience et sa capacité à se fondre dans un dispositif seront de toute évidence d'un grand bénéfice pour le club (Il portera le numéro 10).

La seconde arrivée concerne Yoann TREGUIER, défenseur ou milieu défensif, qui est une révélation dans le secteur Brestois. Inconnu il y a quatre ans, il est aujourd'hui incontournable à son poste et il est reconnu de tous. Il vient d'être élu dernièrement dans l'équipe type de Newsouest dans le championnat de D1 (Groupe A). Son impact physique et sa capacité à se projeter à l'avant devrait être d'une grande aide pour la prochaine saison (Il portera le numéro 6).

Source AS Quéliverzan

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV