Le 27/02/2020

Les légionnaires tombent avec les honneurs

La Légion Saint Pierre (D1), petit poucet de la Coupe de Bretagne, était confronté à la Stella Maris de Douarnenez, une formation de R1. Malgré les trois divisions d'écart, les légionnaires rentraient les premiers dans la rencontre en se créant les occassions les plus dangereuses. En particulier durant la première demi-heure de jeu, les joueurs locaux mettaient la pression sur le but douarneniste. Claquin, le gardien visiteur repoussait plusieurs tentatives adverses et les tirs brestois n'arrivaient pas à inquiéter l'adversaire. Contre le cours du jeu, c'était les Douarnenistes qui allaient ouvrir le score par Sylvain Ronvel suite à une erreur de la défense locale (0-1, 27'). Deux minutes plus tard, c'était au tour de Anthony Thomas d'exploiter d'un tir croisé, une mauvaise relance des légionnaires et venir battre Guillimin (0-2, 30'). Le match était en train de basculer en faveur des visiteurs qui atteignaient la pause avec un avantage de deux buts à la mi-temps.

Dix minutes après le début de la seconde mi-temps, Perchirin profitant d'un contre favorable, redonnait espoir à la formation brestoise (1-2, 55’). Mais à vingt minutes de la fin Sylvain Ronvel ajoutait un troisième but, son second personnel (1-3, 70’). Les légionnaires continuaient d'y croire et voyaient leurs efforts récompensés par un but de Steven Le Menn qui trompait Claquin de la tête (2-3, 77’). A dix minutes de la fin, Guilloux sauvait sur sa ligne la balle d'égalisaion. Comme souvent dans ces cas, l'espoir de revenir à la marque s'envolait après la reprise de la tête d'Alan Blouet qui ajoutait l'ultime but de la partie (2-4, 84'). Finalement, les Stellistes se qualifiaient face à de valeureux adversaires. Un grand bravo au Petit Poucet pour son remarquable parcours. Ils sortent la tête haute de la compétition.

Crédit photo LSP Brest   

FICHE TECHNIQUE

LEGION ST PIERRE - DOUARNENEZ : 2-4 (0-2)

BUTS. LEGION ST PIERRE :  PERCHIRIN (55'), Steven LE MENN (77'). DOUARNENEZ : Sébastien RONVEL (27', 71), Anthony THOMAS (30'), PERCHIRIN (55'), Alan BLOUET (84')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV