Dimanche 26 Février, l'AS Bresroise jouait face à Bourg-Blanc pour la 14ème journée de championnat de R2. Les jeunes Asbéistes d’Alex Duprat se sont imposés face à une équipe de Bourg Blanc avec un effectif plus expérimenté. La jeunesse finissait par s'imposer face à l'expérience. Après dix minutes de jeu, les Brestois ouvraient le score par Estéban Louarn, bien servi par Corentin Paugam (1-0, 11'). Peu avant la demi-heure de jeu, les joueurs d’Alex Duprat faisaient le break sur un penalty transformé par Bryan Olivier (2-0, 29'). Les visiteurs allaient réagir et finissaient par revenir au score grâce à un coup franc tiré par Vincent Richetin. A la réception, Fofana réduisait le score avant la pause (2-1, 38').
A la reprise, Bourg Blanc retournait sur le terrain avec l'intention de revenir rapidement au score. Après l'heure de jeu, Jules-François Diatta trouvait Jean Michel Abiven qui égalisait pour les visiteurs (2-2, 61’). Il restait une demi-heure de jeu et tout restait à faire.
Les Brestois repartaient à l'attaque et repassaient en tête grâce à Bryan Olivier, son maître à jouer, qui trouvait l'ouverture en alertant Corentin Paugam. Se jouant de la défense adverse, il permettait à son équipe de reprendre l'avantage (3-2, 75’). Deux minutes plus tard, Julien Pongerard parachevait la victoire des Asbéistes en reprenant une passe de Gaëtan Pronost (4-2, 77’). A dix minutes de la fin, ce même Gaëtan Pronost prenait son second carton jaune et était expulsé. Les joueurs d'Alex Duprat, réduits à dix préservaient leur avance de deux buts réalisée en fin de partie face aux Gas de Saint Yves Bourg-Blanc. Après cette neuvième victoire, l'AS Brestoise s'empare de la seconde place au détriment de son adversaire du jour.

Crédit photos ASB / CB Photographie