17/02/2023

Plouzané AC s'attaque à la version futsal du Paris Saint-Germain, avec Nantes Métropole

Ce samedi, à 20h, à la Cimenterie de Landerneau, Plouzané AC Futsal (R1) entre dans une autre dimension en affrontant, en 16ème finale de la coupe de France, le Nantes Métropole, l'équivalent du Paris Saint-Germain dans le football français. Vainqueur de la coupe de France en titre, comptant dans ses rangs des joueurs Brésiliens, un international péruvien ( U19/U21/U23), et de multiples internationaux français, Nantes est considéré avec Laval, comme le club le plus structuré de France, en futsal. Dans ce contexte, évidemment, cette rencontre à la Cimenterie, sera un évènement particulier pour les Plouzanéens, qui se frotteront au meilleur de leur discipline, sur un match de 40 minutes. A leur maximum, devant une salle qui sera copieusement garnie à coup sûr, à Landerneau, Plouzané embarque dans un monde inconnu, avec l'envie décuplée de donner au-delà de son commun pour rivaliser et apporter ce parfum de coupe, qui magnifierait encore plus cette rencontre.

Légende: Face à une montagne, dans le Futsal, le Nantes Métropole, Plouzané AC (R1) affrontera demain soir, ce qui fait de mieux sur le plan hexagonal. Crédit photo: Jean-Michel Louarn, Pluzané AC

" On est avant tout une bande de copains, avec trois équipes engagées en championnat. On ne fonctionne qu'avec des joueurs locaux, soit en licence seule futsal, soit en double licence ( notamment les plus jeunes de l'effectif), avec un club senior. Nous faisons un à deux entraînements par semaine. Nantes, que nous allons affronter, est le club de France, le plus structuré avec Laval. Entre eux et nous, il y'a un gouffre, mais nous ne pouvions rêver mieux comme adversaire. C'est le Paris Saint-Germain du futsal avec des internationaux étrangers ou français, qui joueront face à nous. On avait déjà joué à la Cimenterie de Landerneau un 32ème finale contre la TA Rennes, devant 400 spectateurs. Là, on attend à plus de monde pour ce 16ème finale. Ce match est une récompense pour tout le club, et notre groupe. On est un mélange entre trentenaires et ceux qui ont la vingtaine et souvent joueur en senior. On aimerait par ce match attirer des jeunes, pour rejoindre notre équipe et aussi leur transmettre notre esprit", relève Thomas Jouan, co-entraîneur de Plouzané AC

Se faire plaisir, marquer les esprits, et ne pas être ridicule sera le leitmotiv des Plouzanéens, sur leur match de gala, ce samedi soir, à 20h, à Landerneau. Sur un match de deux mi-temps de vingt minutes avec chrono arrêté, Plouzané AC rêvera en grand face à Nantes Métropole. L'espace d'une partie, deux mondes opposés se côtoieront sur un match. Entre une équipe qui souhaite monter son curseur et une autre qui voudra affirmer son statut, le rapport de forces est complètement inégal, mais Plouzané, par ses victoires face à Camaret (0-13, 1er), FC Lorient (R1, 7-5 prol), Saint-Brieuc (R1, 3-6), et Plabennec (D1, 6-12) a gagné le droit à ce match de prestige. Et c'est déjà quoi qu'il arrive, samedi sur les coups de 22h, un sacré exploit d'avoir poussé jusqu'en 16ème finale de la coupe de France.

L'effectif du Plouzané AC Futsal, face à Nantes (suivant l'ordre de la photo):

En bas de gauche à droite : Nicolas LE BOURG, Louis FINIZIO, Alban ROBIN, Laurent POULOUIN, Meven SALAUN, Julien PELLEAU, Renaud FAROU (entraîneur).
En haut de gauche à droite : Hervé TOURMEN (dirigeant), Luc LAINÉ, Thomas JOUAN, Mohamed BERRIMA, Baptiste POULOUIN, Samir MOEGNI, Benjamin CREN, Stéphane FERRAND (dirigeant).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV