05/05/2015

La nouvelle saison du rink commence à prendre forme

A une journée de la fin, on peut tirer le rideau sur cette saison 2014/2015 et commencer la remise des prix mais pas définitivement pour le titre car seuls Quévert et Mérignac peuvent encore y prétendre. On aura assisté à un championnat à deux vitesses avec les équipes luttant pour le haut du classement et les autres voulant éviter la descente et sortir de la zone de rélégation. Chaque club a accompli un mini championnat et à l'avant dernière journée, six équipes se retrouvent en haut du tableau avec un écart maximum de 10 poitnts (39 à 49 points) et les autres en bas du tableau avec une différence de 11 points  (10 à 21 points).  

Pour connaître le champion de France, il faudra attendre la dernière journée pour savoir qui, de Quévert ou Mériganc finira Champion. Néanmoins, toutes les deux disputeront la Champion's League (remportée cette année par le Barca). Pour Mérignac sa participation à l'Euroligue sera une grande première. Les quatre équipes suivantes sont qualifiées pour la Coupe d'Europe CERH, il s'agit de La Vendéenne, du RAC de Saint Brieuc, de Saint Omer et enfin de Coutras. Du côté des rélégations, la situation s'est éclaircie avec Biarritz le nouveau promu, définitivement condamné à la Nationale 2 et Ergué-Gabéric, qui sauf circonstances inimaginables, ne pourra ravir la 10ème place à Noisy (3 points d'écarts et 13 buts d'avance au goal-average). Ils seront remplacés la saison prochaine par le Nantes NARH et Aix les Bains. 

Pour les équipes de Plonéour, Lyon, Noisy et Ploufragan, elles ont confirmé leur place et repartiront en Nationale 1, la saison 2015/2016. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV