28/01/2026

Le tirage au sort complet des 16ème finale de la coupe de Bretagne

Suite aux 32ème finale de la coupe de Bretagne, échelonnés sur trois mois, une première salve de matchs, le 25 novembre, une deuxième plus restreinte, le 3/4 janvier et la dernière ( la plus importante), ce dimanche 25 janvier, les 16ème finale auront une date plus conventionnelle, les 16 matchs au programme se joueront le week-end du 14/15 février. Huit équipes seniors masculines du Finistère (25% du plateau) ont passé cette porte d'accès des 16ème finale et attendaient forcément la suite avec impatience. En portion congrue, réduit au nombre de trois, le Sud-Finistère sera bien représenté en 8ème finale, avec le choc entre le Stade Quimperlois (R3) et l'US Concarneau B (R1). La Stella Maris Douarnenez (R2) a connu un tirage corsé, encore une fois, les Douarnenistes ne joueront pas à la Sainte-Croix, mais à Plabennec, équipe de haut de tableau au rang supérieur en R1. PLougastel FC (R1), en gagnant à l'extérieur, à Lannion FC B (R1), avait accru ses chances de recevoir à Kerbrat. C'est fait, avec un tirage a priori accessible face à Pordic Binic, promu en R2, mais les Plougastels savent aussi qu'un affrontement R1/R2 à la maison est loin d'être acquis en expérience leur match des quart de finale face à Rennes Beauregard (0-0, TAB, 2023/2024). L'AS Plouvien (R2) a aussi cette opportunité de recevoir à nouveau, suite à sa belle victoire face au finaliste de l'édition précédente, le RC Ploumagoar (3-0, R2), la marche se raidit avec les Keriolets de Pluvigner (R1), équipe de haut de tableau en R1, poule A. L'AG Plouvorn (R1) s'était épargné un déplacement en 32ème finale avec l'impraticabilité du terrain de Plouagat sur le tour précédent. Vainqueur 4-1 du FC Plouagat Chatelaudren (R3), les Plouvornéens auront une destination moins exotique pour eux, avec une formation de leur championnat, le CEP Lorient. 

Légende: La Stella Maris Douarnenez (R2) n'a pas été gâté, pas de réception attendue, mais un voyage chez un gros client de la R1,à Kervéguen, au Stade Plabennécois (R1).

Côté derby, dans les autres départements, le Vannes OC B (R2) aura un match intéressant face à l'US Montagnarde (R1), leader de sa poule A en R1. Bonne pioche, pour le Stade Pontivyen (R1) qui affrontera une équipe qui monte en Bretagne, les Rouge et Noir de l'AS Miniac Morvan (R2). Elven (R2) a aussi eu un bon tirage, avec une réception d'une équipe un cran en-dessous avec le CS Plédran. Les Plédrannais de Thierry Oger ont néanmoins prouvé leur capacité à très bien faire en coupe et ne sont pas là par hasard. 

Dans les Côtes d'Armor, le petit poucet, Pommerit Le Merzer, après être passé en costaud au Relecq-Kerhuon (0-0, TAB), retoruvera la route d'une équipe du Nord-Finistère, cette fois-ci, une marche relevée de trois divisions avec l'EA Saint-Renan (R1). En derby, le FC Les Vallées Jugon-Les-Lacs (R3) aura un tirage dur face au COB Saint-Brieuc, sans mansuétude au tour précédent face à une autre R3, l'US Château-Malo.

Le RC Dinan a passé l'étape de l'US Erquy, dans ce choc R3 des 32ème finale, grâce à un superbe coup-franc de Colas Houzé, nettoyant la lucarne à la demi-heure. Les Dinanais n'ont pas été chanceux avec un déplacement ardu au FC Bruz, baromètre de la R2 depuis plusieurs saisons.

LE TIRAGE DANS LE FINISTERE-SUD

LE TIRAGE DANS LE NORD-FINISTERE

LE TIRAGE DANS LE MORBIHAN

LE TIRAGE DANS LES COTES D'ARMOR

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV