05/01/2026

Le point complet sur les matchs en retard en championnat et coupe joué ce dimanche dans le Finistère

Ca n'a pas beaucoup joué, mais ça a joué quand même ce dimanche pour la reprise officielle de la saison 2025/2026. Melangé entre remise à jour des championnats et des tours de coupe, avec trois matchs en retard dans le Sud-Finistère, en D3. Le premier en lever de rideau, à 13h, à Quéménéven, où la réserve de l'USQ a fait les frais du réveil de celle des GMH Plomodiern, déjà effective sur la fin de l'année 2025, avec leur victoire à Briec C (0-1). Les visiteurs l'ont emporté 0-5 en D3, poule J, avec un doublé de Simon Hascoet, et trois autres réalisations de Pierre Menguy, d'Ylann Riou et Omar Housseni. Dans les matchs bigoudens en D3, poule L, pas de quartier pour la Raquette Tréméoc, qui a étrillé pour cette reprise les Gars de Plomeur B, avec un Régis Le Pape, qui a déposé sa candidature pour finir meilleur buteur de la poule, en marquant quatre buts en première période (0-10). Succès très important pour Combrit Sainte-Marine, à Loctudy, un but par mi-temps pour les Combritois, avec Samuel Claquin à la finition (30') et au dernier service pour un nouveau but du Gourlizonnais, Jérôme Le Breton, à la dernière minute du match ( 2ème meilleur buteur de ce groupe avec 8 buts). Au classement, le Combrit Saint-Marine passe en première place du groupe, devant la réserve du FC TGV, avec 18 points, Tréméoc suit à deux points.

Légende: Belle opération de Combrit Sainte-Marine, à Loctudy, ce dimanche, à Loctudy, avec en cadeau de rentrée, une place de nouveau leader de la poule D3, poule L.

En coupe, ça a joué les trois derniers matchs du 4ème tour de la coupe du district. A Saint-Yvi, Le Trévoux (D2) est passé avec un doublé de Cyril Le Clinche, en entrée de match et avant l'heure de jeu. En fin de match, servi par son entraîneur-joueur, Aurélien Dérout, Adrien Le Corre a réduit le score mais sans que les Bleu et Blanc n'arrivent à égaliser (1-2).

L'US Quéménéven (D1) lançait aussi sa reprise. A 10 contre 11, suite à l'expulsion de Florian Dorval, à la 35ème minute, les Renards ont battu le Quimper Penhars (2-1) grâce à un but en toute fin de match de l'excellent latéral droit, Moufid Hajaji à la 88ème minute.

La réserve de Portsall est allée chercher sa qualification à Sizun (B). A 2-2 à la mi-temps, cette partie équilibrée a trouvé sa réponse à la 80ème minute, moment choisi par les Crabes Verts pour porter un nouveau coup de pince, avec Christophe Rosoli auteur d'un doublé, profitant d'une bonne dernière passe de Victor Cann (2-3). L'AS Sizun Le Tréhou (B) a d'ailleurs joué à 10 une bonne partie de la deuxième période suite au carton rouge reçu par Romain Soria (60').

Enfin, dernier match, à Lanvéoc, cette fois-ci, en coupe de Cornouaille, les Lanvéociens (D1) n'ont pas fait d'impair pour semer leurs collets aux Lapins de Guengat (D3), battus en presqu'île de Crozon (7-1).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV