Le tirage complet des 32ème finale de la coupe de Bretagne pour le Finistère/Morbihan/Côtes d'Armor
Ce merdredi midi, la Ligue de Bretagne, à son siège de Montgermont, près de Rennes a procédé au tirage au sort des 32ème finale de la coupe de Bretagne senior masculine. Tous les matchs seront joués le week-end du 29 et 30 novembre, hormis deux exceptions. Elle concerne deux matchs, Plouagat Chatelaudren (R3) - AG Plouvorn (R1) et les GDR Guipavas (R2) - Stade Plabennécois (R1) qui seront décalés au dimanhce 21 décembre, en raison du passage de Plouvorn et Plabennec, au 8ème tour de la coupe de France, disputé le même week-end, que les 32ème finale de la coupe de France. Et oui, il n'est pas facile de se replonger immédiatement dans la coupe de Bretagne quand on a été juste sorti de la coupe de France, mais ça garantit aussi d'arriver à un niveau intéressant quand les autres ont déjà turbiné pour passer les tours. Par exemple, pour le FC Pen Hir (R3), ce tirage sonne comme une soupe à la grimace, avec un long déplacement à Plédran (R3), qui est heureusement dans le même cas que les Camarétois, avec un 8ème tour de coupe de France d'envergure face au Stade Plabennécois (0-2, 80', 82'). Heureusement les derbys ne manqueront pas à l'appel comme celui entre l'Etoile Saint-Laurent (R2) face à l'EA Saint-Renan (R1) ou dans la partie Sud, le petit poucet, le Plonéour FC (D1) qui a épinglé sa 2ème R2, en cette saison, après Plouhinec en coupe de France (2-1), les joueurs d'Hubert Briec ont fait tomber Plouzané (2-1). Les Plonéouristes ont hérité d'un excellent tirage qui devrait attirer en Bigoudénie, avec la Stella Maris Douarnenez (R2). La Ploz' (R3) recevra à nouveau, après son succès propre face à Cléder (D1) avec le Stade Quimperlois (R3). L'EA Scaër (R2) aura fort à faire face aux Keriolets de Pluvigner (R1), tout comme Moëlan/Mer, vainqueur du derby à Bannalec (1-3), et qui recevra une grosse équipe du Stade Pontivyen (R1).
Légende: Pour Pierre Quéré, David Barriou et Baptiste Rivier, la Plozévétienne (R3) rejouera à la Trinité un billet pour les 16ème finale face au Stade Quimperlois (R3).
Le petit poucet breton se trouve dans le Morbihan, la seule équipe de .... D2 restante, la Fleur d'Ajonc d'Inzinzac Lochrist (D2) devra combler trois niveaux pour se mettre à hauteur de la réserve du Vannes OC (R2). L'US Concarneau B (R1) a connu un tirage difficile avec le Ploemeur FC (R2), redoutable et qui donnera l'assurance de revoir Tristan Boubaya, en terre concarnoise. Un des héros de cette coupe de France, défait par Plédran au 6ème tour, l'ES Saint-Cast (D1, 22) devra pour poursuivre repasser par une nouvelle case R1, après les Cadets Bains/Oust, cette fois-ci, les Rouge et Noir devront se défaire de l'US Liffré.
Le petit poucet du Finistère-Nord, le Relecq-Kerhuon (D1) a connu un tirage accessible avec l'assurance d'avoir un représentant du district en 16ème finale, avec la réception de l'ES Pommerit Le Merzer, dans les Côtes d'Armor, aussi évolulant dans l'élite du district dans les Côtes d'Armor.
Aussi sympa, le derby entre l'US Montagnarde et le CS Quéven, Queven avait gagné son premier match de son histoire en R2 face à la réserve de l'US MOntagnarde, cette fois-ci, pour les joueurs d'Anthony Ludéna, ça sera plus dur au Mané Braz face à la première de l'USM, leader de son groupe A de R1.
LE TIRAGE COMPLET DANS LE FINISTERE-NORD
LE TIRAGE COMPLET DANS LE FINISTERE-SUD
LE TIRAGE COMPLET DANS LE MORBIHAN
LE TIRAGE COMPLET DANS LES COTES D'ARMOR