Pour la troisième fois de son histoire, l'Ancienne de Château-Gontier (R1) sera présente au 8ème tour de la coupe de France, avec une cerise sur le gâteau, la quasi-certitude de remplir son stade pour la réception de l'EA Guingamp (L2), au 8ème tour. Le passage de ce 7ème tour l'a été dans le Sud-Finistère, à Quimperlé, au stade Jean Charter, devant près de 2.000 spectateurs où les Mayennais ont régné en maître sur la rencontre face au Stade Quimperlois (R3). Certain de sa qualification à la mi-temps, menant grand train (0-6), les visiteurs ont été dans une application totale jusqu'au bout, respectant les Quimperlois et réussisant même à faire une différence plus ample dans les dernières minutes. Le score est ultra-salé pour les locaux, mais il marquait la différence de niveau entre les deux équipes, donnant un match rapidement inégal et perdant rapidement de son suspense sur l'issue finale (0-9).
Corentin Bouchard ( coach de l'Ancienne Château-Gontier): " On ne s'attendait pas du tout à avoir ce type de match, à Quimperlé. J'étais allé les voir jouer, il y'a 15 jours, face à Ergué-Gabéric. J'avais vu des vidéos de cette équipe de Quimperlé. Le 7ème tour de la coupe de France, c'est tellement important pour un club de notre niveau qu'il fallait mettre tous les atouts de notre côté. On devait se préparer au mieux, de les voir jouer avant m'a permis de préparer au mieux les joueurs, de leur montrer sur quoi on devait appuyer pour mettre cette équipe quimperloise en difficulté.
On ne voulait rien laisser au hasard sur ce match, c'est peut-être aussi pour ça qu'on a si bien entamé le match. On savait où appuyer. On avait ciblé quelques joueurs du Stade Quimperlois que nous devions absolument bloquer. Les joueurs principalement qui avaient joué au-dessus, on a fait en sorte de bloquer ces joueurs adverses. Quimperlé est une équipe joueuse, et qui laisse des espaces à la perte. C'était négocier ses espaces, et aller libérer des espaces sur nos zones de choix. La plupart de nos buts sont des actions collectives.

On est très content de passer au 8ème tour, on félicite aussi à Quimperlé pour l'accueil reçu et leur parcours. C'est une très belle équipe de R3, qui aspire à remonter en R2. Il fallait les prendre au sérieux. Je pense qu'on a su bien le faire.
A la causerie d'avant-match, on avait mis l'accent sur qu'est ce qu'un sportif de haut-niveau doit faire face à ce type d'évènement à l'extérieur, la réponse était de ne pas se concentrer sur le contexte, mais sur sa performance. A la mi-temps, même à 0-6, on est resté focalisé sur la performance, en oubliant le contexte, les 2.000 spectateurs dans le stade, le score. On voulait offrir aussi à nos supporters qui ont fait six heures de route ce type de match sur le terrain.

Le club avait déjà été deux fois au 8ème tour, mais ça remonte la dernière participation à 20 ans déjà, et une autre dans les années 90, la première fois. Ca fédère autour d'un groupe. Nous avions eu la soirée du club, en début de semaine, le lundi avec tous les jeunes, les supporters. Ca nous a donné de la force pour ce 7ème tour, d'avoir ce supplément d'âme aujourd'hui.
On ne voulait surtout pas à la fin du match être en-dessous d'un état d'esprit. Il n'y a pas eu photo, on a fait le match qu'on s'était promis de faire de la 1ère à la 90ème minute"