Une montée en D1, trois demandes clubs de rélégations, trois glissements de poules en D2: suite au projet de groupe validé par le district, le 15 juin, près d'un mois plus tard, plusieurs éléments ont bougé. Déjà visible par la mise en sommeil de Guengat, sur le premier projet, avec la montée de Pleuven B en D2 et des Paotred Dispount D en D3, trois clubs ont demandé à être relégué administrativement durant cette intersaison, malgré leur maintien sportif. Le premier se situe au Nord-Finistère, sur le stade la route du Cosquer, la Vaillante de Saint-Frégant. Les Jaune et Noir, remontés cinq ans auparavant au niveau D2, redescendent d'un cran de leurs voeux pour mieux retrouver de l'oxygène, et laisse leur place dans le groupe B de D2 à Saint-Divy Sports (B). Autre demande, l'ES Scrignac Poullaouen, qui a vécu une saison compliquée en R3, poule B, et a demandé à ne pas repartir en D1, mais en D2.

Légende: Permutation de groupes, pour le FC Pen Hir, qui se déplace du groupe J au groupe I.
Conséquence, l'US Taulé (2ème en D2, poule D) retrouve la D1, en étant inseré dans le groupe C de D1. Pour les remplacer numériquement, dans le groupe D de D2, l'ES Berrien Huelgoat change de groupe, du E au D, l'ES Scrignac Poullaouen arrive dans le E dans le Centre-Finistère, secteur Poher.
Autre club en manque d'effectif, la Raquette de Tréméoc, qui après plusieurs semaines introspectives, a décidé d'y aller avec une seule équipe senior en D3. Pouldergat Sports change de groupe du groupe I à celui H, avec les équipes capistes et bigoudènes. Le FC Pen Hir de Régis Corre glisse et quitte le secteur de la Presqu'île, avec ses voisins de l'US Crozon et l'AS Telgruc, pour prendre la place vacante de Pouldergat dans ce groupe I. Irvillac La Mignonne (B) est promu et accède à la D2, dans le groupe J, initial du FC Pen Hir.