Le 07/04/2021

Deux qualifications, deux éliminations avec les honneurs pour les clubs de National

Il restera deux clubs de National 2 en quart de Finale de la Coupe de France. Le club de Canet-en-Roussillon FC réussissait l'exploit de sortir une équipe de National. Après l'Olympique de Marseille, c'était au tour de Boulogne de mordre la poussière sur un but de Yohan Baï. L'autre qualifié, le GFA Rumilly-Vallières, venait à bout d'une autre équipe de National 2. Ils ont dominé Le Puy (4-0) et se hissait en quart de finale de la Coupe de France pour la première fois.

Pour les deux clubs de la Ligue des Pays de la Loire, ils sinclinaient avec les honneurs. Montpellier, équipe de Ligue 2 se qualifiait face aux Voltigeurs de Châteaubriant. Sur un coup-franc extrêmement bien placé, Florent Mollet voyait sa frappe flottante tromper Clément Milon. Avec son parcours exemplaire dans cette compétition reine du monde amateur, les Voltigeurs faisaient honneur au Pays de la Mée.

Dans la seconde rencontre, Toulouse (L2) avait ouvert le score sur penalty par Spierings avant d'être rejoint avant la mi-temps par l'Olympique de Saumur avec l'égalisation de Bouhoutt qui trompait le portier du Téfécé à la demi-heure de jeu. Les Toulousains assuraient l'essentiel avec le second but de Bangré marqué apès l'heure de jeu. La valeureuse équipe de Saumur était toute proche de l'exploit avec deux occasions nettes à l'heure de jeu. 

L'aventure continue pour deux clubs de National 2 : Canet-en-Roussillon et Rumilly Vallières. Pour les deux formations Ligériennes, la Coupe de France se termine après un parcours remarquable et une défaite avce les honneurs, par le plus petit écart.

Mentions légales