Le 27/03/2021

DANS LE RETRO. L'incroyable Remontada de l'Avenir de Guiscriff

24 octobre 2018. Pour le compte de la 4° journée de championnat, l'Avenir de Guiscriff se déplaçait à Gestel, où il est trés difficile de s'imposer. Dans cette rencontre riche en buts, les spectateurs avaient droit à un match à rebondissements. Au terme d'une première mi-temps, hors sujet complet pour les visiteurs, l'Avenir encaissait trois buts. Dès la sixième minute de jeu SALAMAND ouvrait le score pour l'AS Gestel (1-0, 6'). On s'acheminait vers la mi-temps sur ce but de retard pour les visiteurs lorsque ceux ci encaissaint deux nouveaux buts dans les trois dernières minutes. Le second par SALAMAND, auteur d'un doublé (2-0, 43') puis juste avant la pause, Dimitri JOSSE creusait l'écart (3-0, 45'). Les joueurs locaux n'en demandaient pas tant et avaient parfaitement profité des erreurs défensives des visiteurs.

L'Avenir de Guiscriff devait se réveiller et réagir dans cette seconde période. Après un changement de tactique, et l'apport d'un peu de sang neuf, les visiteurs se jettaient à l'assaut des buts de Gestel. Le résultat ne se faisait pas attendre et en cinq  minutes, ils marquaient deux fois. D'abord une belle tête de Yohann SIGNOUR redonnait espoir pour envisager une remontada (3-1, 51'). Ensuite avec un penalty de Romain SYLVESTRE, ils remontaient au score (3-2, 54'). Le match devenait fou et l'Avenir poussait mais offrait beaucoup de contres aux joueurs locaux. Le gardien visiteur, les poteaux, les barres résistaient tant bien que mal, mais finissaient par craquer une 4ème fois par Dimitri JOSSE (4-2,  70').

A vingt minutes de la fin, Gestel sentait que la victoire était proche, mais laissait filer Romain SYLVESTRE, qui redonnait espoir aux visiteurs (4-3, 73'). Le dernier quart d'heure marquait un nouveau début de remontada et suite à un ballon mal dégagé Steven ALLAIN, l'ailier visiteur, obtenait l'égalisation (4-4, 75'). Quelle équipe allait mettre fin à ce scénario de folie ? Gestel n'y croyait plus, littéralement assommé par cette remontée et il fallait un coup de pied arrêté mal dégagé, pour qu'Alexis LEROUX clôture ce match à rebondissements à deux minutes de la fin (4-5, 88'). Après ce match incroyable au scénario improblable au vu de la première mi-temps, l'Avenir de Guiscriff remportait cette rencontre qui restera gravée dans la mémoire de ces deux équipes. 

Source texte Avenir Guiscriff et photos Delphine PlT  

FICHE TECHNIQUE

GESTEL - GUISCRIFF : 4-5 (3-0)

BUTS. GESTEL : SALAMAND (6', 43'), Dimitri JOSSE (45', 70') GUISCRIFF : Yohann SIGNOUR (51'), Romain SYLVESTRE (54' SP, 73'), Steven ALLAIN (75'), Alexis LEROUX (88')

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV