Le 21/01/2021

DANS LE RETRO. Le Stade Brestois remporte le derby "TY ZEF" de la Gambardella

7 janvier 2017. Pour le compte des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella, les U19 de l'AS Brestoise (DRH) recevaient ceux du Stade brestois 29 (NAT). Ce match qui se déroulait au stade Ménez-Paul devant environ 1.500 spectateurs faisait renaître les souvenirs de l'époque des grands rendez vous entre les deux clubs.

En début de première mi-temps, le Stade brestois était à deux doigts d'ouvrir le score, mais le gardien asbeiste stoppait l'action par une belle sortie. Au bout de 20 minutes, le score restait toujours à 0-0 après un but refusé pour hors jeu. A quelques secondes de la pause, le capitaine Titouan Quellec donnait l'avantage au Stade brestois (1-0).

Après huit minutes en seconde période, Saïd Ahamada inscrivait le second but su Stade brestois après une belle action collective. La défense de l'AS Brestoise commencait à fléchit et encaissait un troisième but marqué par Raphaël Mourdi sous la barre transversale. L'addition commencait a être lourde et se corsait avec l'ajout d'un quatrième but par Ahamada (4-0 - 75'). Dans cette partie dominée par les Stade brestois, l'ASB pouvait remercier son gardien, qui évitait à son équipe d'en encaisser davantage. Malgré toute sa vigilance il ne pouvait rien sur un magnifique cinquième but suite à un exploit personnel de Maïdou (86'). Le match se terminait sur ce score de 5 buts à 0 en faveur des Stadistes, dans une rencontre très plaisante avec un beau jeu pratiqué par les deux équipes.

Crédit photo SB29   

Crédit phoro SB29   

FICHE TECHNIQUE

AS BRESTOISE - STADE BRESTOIS : 0-5 (0-1)

BUTS : Stade Brestois : Titouan Quellec (44'), Said Ahamada (53'), Raphaël Mourdi (55'), Ahamada (75'), Maïdou (86')

AS BRESTOISE : André, Le Meur, Chiquer, Le Fourn, Jeffray, Hendrycks, Olivier, Abalain, Bergot, El Khlifi, Charlier, Louarn, Lanchez, Le Tallec, Paugam, Hamon.

STADE BRESTOIS : Lijour, Le Gallo, Maidou, Roudaut, Mesnil, Déniel, Le Ber, Taipa, Quellec, M'Bock, Et Touguani, Ahamada, Said, Kitenge, Phaëton, Mourdi.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV