Le 24/09/2020

L'AS Tagarine, le petit poucet breton, continue l'aventure

L'AS Tagarine n'en finit pas de surprendre. Cette saison, le nouveau club d'Etables sur Mer débute en D4 du district des Côtes d'Armor. Dès le premier tour de le Coupe de France, les protégés de Raymond DOMENECH, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, se sont distingués en éliminant Saint Agathon, une formation de D2. Au tour suivant ils récidivaient en battant cette fois Lézardrieux, une équipe de D1 sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Crédit photo AS Tagarine   

Au troisième tour, une autre formation de D1 se présentait sur la route du petit poucet breton. Face à l'Union Squiffiec Trégonneau, le match était beaucoup plus serré car ce troisième tour permet d’obtenir les maillots, le Graal du footballeur amateur. Ensuite le fameux tirage au sort du quatrième tour devient magique. Ce fut compliqué pour les deux formations car au but de RABINE à la 47° minute répondait GUILLOU qui marquait le but de l'égalisation deux minutes plus tard sur pénalty (1-1, 49'). Les deux équipes ne pouvaient se départager dans le temps réglementaire. Durant la séance des tirs au but, ARNOULD, le portier d'Étables sur Mer était décisif. Il stoppait deux tirs et permettait ainsi au petit poucet de se qualifier (5-4).

Au quatrième tour, les orange et noir affronteront de nouveau, un club de D1, l'Indépendante de Saint-Georges de Chesné. Jamais deux sans trois, après avoir éliminé deux formations de Division 1, l'exploit est encore à portée de fusil des artilleurs costarmoricains. Mais ils devront se méfier de cette équipe qui vient de sortir l'US Grégorienne Football, une formation de R2 au terme d'une interminable séance de tirs au but (1-1, TAB 10-9).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV