Le 19/02/2019

L'US Plounévez Lanrivain laisse ses premiers points en route

L'US Plounévez Lanrivain Trémargat se rendait à Corlay pour y affronter la formation réserve locale. C’était amputé de nombreux éléments, que l’équipe comptait malgré tout poursuivre sa série d’invincibilité. Les jaunes prenaient d’entrée la direction des opérations et était tout près d’ouvrir le score sur une tête du capitaine d’un jour, Corentin Roslagadec. Ce n’était que partie remise. La frappe de Benoit Le Jouan était repoussée par le portier local mais Thomas Lorinquer, en embuscade, ouvrait la marque (0-1, 15'). Sans être transcendants, les joueurs du Plus se procureront malgré tout des occasions de doubler la marque par l’intermédiaire de Benoît Le Jouan, Thomas Lorinquer ou encore Jocelyn Mahé. Faute d’avoir su enfoncer le clou, le score n’est donc que de 1-0 à la mi temps.

La seconde période était une prestation poussive avec de nombreuses erreurs techniques et un rythme moindre. Là encore, des occasions de tuer le match se présentaient. Mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Le manque de réussite aussi quand Corentin Roslagadec voyait son coup-franc repoussé par le montant. Faute d’avoir pu faire la différence, les jaunes restaient sous la menace de Corlay qui jouait son va-tout pour revenir au score. Et ce qui devait arriver arriva comme souvent en pareilles circonstances. Une frappe détournée par Eddy Pénard, en opposition, va tromper Alexis Calas (1-1, 85'). Malgré un léger regain d’énergie dans les dernières minutes, le score n’évoluera plus.

Un match qui ne restera pas dans les annales. Un match de reprise ou beaucoup de choses auront manqué pour réaliser une meilleure prestation. La série d’invincibilité se poursuit malgré les premiers points laissés en route.

Source texte et photo US Plounévez Lanrivain Trémargat

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV