Le 06/12/2018

Laurmene devient co-leader du championnat

Le FC Laurmené recevait l'A.S.Trégueux avec pour objectif de remporter au Stade Claude Bizet de Gomené, son dernier match de 2018 à la maison et d'aligner un 4ème succès consécutif. Pour la première fois de la saison, le coach FERREIRA conservait ses 14 joueurs victorieux face à Saint Bugan la journée précédente. Dès le début de la rencontre les noir et blanc s'installaient d'entrée dans le camp adverse. A la troisième minute de jeu, sur une touche, MARTIN trouvait Wesley DUCLOS qui adressait un centre vers GUYOT. Il faisait un amorti poitrine et frappait dans le but, mais un défenseur adverse s'interposait. Au bout de dix minutes, les visiteurs revenaient dans la partie et le jeu s'équilibrait. Il y avait beaucoup d'occasions d'ouvrir le score pour les deux équipes mais les défenses prenaient le pas sur les attaquants adverses. La mI temps était sifflé au Stade Claude Bizet avec des noir et blanc qui s'étaient procurés les meilleures situations dans cette première période mais les visiteurs auraient pu ouvrir le score sur quelques situations dangereuses. 

La seconde mi-temps démarrait avec au bout de 5 minutes, une action qui partait de VAUDELIN sur un ballon aérien récupéré, transmis à VOYER qui lançait aussitôt TOPPINARD. Sa lourde frappe, trouvait le gardien adverse qui réalisait une belle parade. Trois minutes plus tard, sur une récupération, IZEL transmettait à Wesley DUCLOS dans l'intervalle qui éliminait son adversaire et ne laissait aucune chance au gardien adverse (1-0, 58').  Après l'ouverture du score, Laurmené poussait et obtenait le but du break. Après un pressing de GUYOT, la défense adverse dans l'urgence, ratait sa relance. Wesley DUCLOS, l'attaquant local le plus dangereux récupérait le ballon et remportait son face à face avec le gardien visiteur (2-0, 64'). Le break était fait et les joueurs locaux continuaient de pousser. IZEL mettait la balle par dessus la défense adverse en direction d'Alexis VOYER qui remportait son duel avec la gardien des rouge et blanc (3-0, 71'). Laurmené se procurait plusieurs autres occasions de buts mais le score en restait là. Les noir et blanc s'imposaient sur le score de 3-0. Victoire logique malgré un début difficile avant l'ouverture du score. L'équipe passe première du groupe avec 17 points, à égalité de point avec Henanbihen-Matignon et St Bugan.

Pour la prochaine journée de championnat, Laurmené se déplace à Hénanbien, chez un co-leader du championnat. Après avoir fait tomber l'autre leader Saint Bugan, l'Entente Laurenan-Gomené s'attaque à un autre prétendant à la montée. Cette rencontre sera l'affiche de la 9° journée.

Source texte FC Laurmené

FICHE TECHNIQUE

LAURMENE - TREGUEUX : 3-0 (0-0)

BUTS. Wesley DUCLOS (59', 64'), Alexis VOYER (73')

Voir les résultats, les classements et les buteurs de la journée